[RESOLU] Faire voyager son PC ou pas?

Une question très rapide aux geeks expatriés et autres voyageurs de long terme.
Je pars la semaine prochaine bosser à l’étranger et la dernière question d’organisation qui me taraude l’esprit est de savoir s’il convient ou pas de mettre mon PC en soute (tour seule dans un carton bien rembourré, par exemple), quitte à préserver mes disques durs et lecteurs des vibrations, en les prenant en bagage à main.

Quelle solution avez-vous adoptée? Je pense, en alternative, à acheter un disque dur externe et de tout copier dessus, en partant avec mon portable.
Que préconisez-vous? Merci d’orienter mon choix des tous prochains jours.
Un Iiyama 19" Vision Master Pro 451 à gagner…

la tour dans la soute ? je pense que c’est le meilleur moyen de perdre son PC. quand tu vois comment les types balancent les bagages dans les soutes, tu te dis que tu veux pas mettre ton PC entre leurs mains.

moi, si j’étais toi, je prendrais ma machine en bagage à main ( si c’est une petite machine, genre Shuttle, ca peut passer ), sinon que les disques durs. et back up tout avant :slight_smile:

Hope it helps man !

(sinon, tu vas bosser ou ? en CDI ou en mission ? )

a bientot qui sait !

La tour en bagage à main, ce n’est pas envisageable, en raison de son encombrement et des autres valises que je transporterai.
Pour ce qui est du boulot, je pars au Qatar pour un peu moins de deux ans (durée prévisionnelle).

Merci pour cette première contribution. :slight_smile:

Dans le boite sans les HD, et sans le ventillo du CPU, c’est bon, c’est du solide a priori.

j’aurai besoin de savoir aussi :slight_smile:

A priori, je serais partisan de laisser le boitier et l’alim en france (voire le graveur), si tu peux les racheter facilement sur place. Tant qu’à faire, autant garder au chaud les disques durs en bagage a main (enfin, j’imagine) et mettre le reste des pièces dans une boitie de carte-mère bien rembourrée de mousse et d’emballages antistatiques??

Hum, le test est simple a faire : si tu as une maison ou un appart au 2eme etage, tu mets ton PC dans l’emballage prevu et tu le balances par la fenetre. Apres ca tu lui jettes dessus tous les bottins/packs de lait que tu trouves sous la main, et tu as pu simuler le trajet de tes valises en soute :slight_smile:
Evidemment, j’exagere, mais il est vrai que les valises montent et descendent dans les aeroports et les types qui transportent les bagages pour tout un avion ont interet a aller vite ! Moi je conseillerai pas, apres a toi de voir si en effet tu securises et tu rembourres bien… pourquoi pas.

Si je devais partir en avion avec ma tour, je démonterais les cartes branchées dessus et les isolerais à part dans la tour. Pareil pour le ventilateur du CPU s’il est un peu gros. Sinon, à mon avis, la solution la plus simple ca reste effectivement d’abandonner la tour en france, et de juste partir avec les pièces détachées (surtout si le voltage au quatar c’est pas 220v)

Quand j’étais parti au Canada j’avais extrait les éléments les plus chers du PC (carte mère + proc, RAM, carte graphique, disque dur…), et je les avait mis au milieu des vêtement dans une grosse valise. Une fois sur place j’avais complété le PC avec du matos à bas prix acheté sur place écran, clavier, souris, tour). Ça avait plutôt bien marché.

Tu le vends ou tu le met en pieces détachée et tu embales separement.
Puis je sait pas si tu devras pas changer d’alim, car comme dit ICI au Qatar c’est du 240V.

Euh… Et par transporteur ?

Pour venir en Malaisie, tout le gros équipement est venu en bateau dans un conteneur, donc le PC et Tutti Quanti… C’est pas forcément le plus rapide. Si ton matos est récent, ça serait con de le laisser en Europe. Essaie de voir avec des déménageurs, en principe ça se fait au volume, et doit pas y en avoir pour des cents et des mille.

Quand je suis parti au canada pour mes etudes (6 mois), j’ai revendu mon pc francais, et j’en ai acheté un sur place, que j’ai revendu avant mon retour en france.
J’ai abandonné l’idée de les emmener : trop merdique.

Juste comme ça, ça passe bien les disques durs à travers les portails de sécurité ?

Comme tous les disques durs de portables qui passent les portails de sécurité : bien.

Ouh pitain j’ai failli pas y penser :confused:

Pas de problème alors vrai ?

[quote=“rolyat, post:10, topic: 36616”]Euh… Et par transporteur ?

Pour venir en Malaisie, tout le gros équipement est venu en bateau dans un conteneur, donc le PC et Tutti Quanti… C’est pas forcément le plus rapide. Si ton matos est récent, ça serait con de le laisser en Europe. Essaie de voir avec des déménageurs, en principe ça se fait au volume, et doit pas y en avoir pour des cents et des mille.[/quote]
Je crois que je retiendrai ton idée. Je n’y avais pas pensé, mais ça me semble le mieux, en effet. Je laisserai écran et clavier ici, et ferai transporter le reste. Je ne suis pas à trois semaines près et survivrai avec mon portable en attendant. Pour l’alim, je verrai tranquillement sur place.

Merci à tous pour vos contributions constructives.

Pour les modos: le sujet est épuisé.