[Résolu] Fichiers qui se corrompent tout seul

Bonsoir à tous.

J’espère que quelqu’un aura une solution à mon problème, car cela me semble bien bien mystérieux.

J’ai des fichiers qui se corrompent tout seul depuis 1 semaine sur un disque dur externe. Il m’est même arrivé 2 X que, suite à un plantage, lors du redémarrage, scandisk se lance et trouve des milliers d’erreurs de fichiers, ce qui rend alors tous mes fichier corrompus.

C’est un disque dur Western Digital My Book essential de 500 Go relié en USB.

Voici ce que j’ai déjà essayé:

• le scandisk + le programme de Western Digital + hdtune (qui ne m’ont trouvé aucune erreur)
  • scan contre les virus (avast, avira, bitdefender) et contre les malware - spyware (spybot, ad-aware, arovax)
  • brancher le disque sur les autres prises USB
  • changer le câble qui relie le disque à l’ordi
  • Formatage intégral du disque
  • passer un memtest au cas ou ce serait ma ram
  • réinstallation complète du système

Comme vous vous en doutez (sinon, je posterai pas), aucune des actions sus-citées n’a résolu mon problème.

Pleaaaaazzzzeeuuuhhhh, HELP!

J’allais dire de tester ta ram, mais vu que c’est déjà fait…

Par contre tu aurais la possibilité de tester ton disque soit en interne soit dans une autre boite USB. C’est peut être l’interface qui a morflé.

Boupjof

Sinon, faire un un fomatage de bas niveau ? t’as testé ?
Un peu long, mais c’est radical.

[quote=“Chewby14, post:3, topic: 48207”]Sinon, faire un un fomatage de bas niveau ? t’as testé ?
Un peu long, mais c’est radical.[/quote]

Et comment on fait ça?

Pour le tester dans une autre boite, je préfère d’abord essayer les solutions logicielles.

Ton disque dur est mort ou alors tu as des perturbations électromagnétique près du cable vu que c’est un disque externe.

Ca ne fait ca que sur le DD externe ? Pas sur le DD interne du PC ? C’est quoi le format de fichier du DD externe ? NTFS ou FAT32 ?

J’ai essayé le formatage de bas niveau, et pour le moment, ça marche, plus une seule erreur.
Je le teste encore pendant quelques semaines avant d’être sur.

Merci encore.