[Résolu][Firefox] Problème avec la 2.0.0.6

Yop la Zone.

Je surfais tranquillement avec Firefox 2.0.0.5 quand icelui me demande si je veux installer une nouvelle mise à jour. La 2.0.0.6 donc.
Décidé à me pourrir l’après midi, je dis oui.
Et là, c’est le drame :

  • depuis, Firefox ne m’affiche plus rien, aucune page Web ne se charge. Soit c’est “erreur de chargement” soit “délai d’attente dépassé”. Bref, rien, que pouic. J’ai essayé de revenir à la 2.0 qui trainait sur mon HD, et même gag.
  • MSN ne se connecte plus non plus (erreur 80048439).
  • je peux surfer avec IE, mais pas poster un nouveau sujet sur ce forum par exemple (là je suis sur le portable de ma femme). En revanche j’ai pu poster un message dans les commentaires de Torrefaction et je peux faire des “fastreply” sur le forum.

Tous les autres programmes que j’ai testé (Outlook & Anarchy Online) marchent bien et se connectent sans soucis.

Bref, je sais pas si tout ça est consécutif à cette mise à jour de Firefox (pour MSN et IE je doute ; m’enfin ça marchait très bien avant), mais ça m’énerve.
Je soupçonne un port à la con fermé, ou un truc dans le genre. Mais je sais pas comment tester.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée svp ? Merci d’avance.

Je viens de faire la maj pour voir, je n’ai aucun soucis.

pareil pour moi, aucun souci. tu te connectes avec quoi ? tu as essayé un reboot de ton modem/routeur/whatever ?

Ba clasique :
[ul]
[li]Désinstall FF[/li][li]Passe un coup de CCleaner[/li][li]Vire ce qui traine (dossier dans program file…)[/li][li]Purge les temps (on ne sais jamais)[/li][li]Réinstall la dernière version[/li][/ul]
PS : N’oublie pas de sauvegarder ton profil qq’part avant de tout faire péter.

Bon bah c’est résolu : en fait le problème venait de mon firewall, que j’avais désactivé au démarrage via CCleaner il y a un bon mois.
Mais bizarrement apparement il marchait quand même (me demander pas comment), et la mise à jour de Firefox changeant le programme, le firewall le bloquait sans que je le sache (vu que théoriquement il était désactivé, je n’ai pas eu la fenêtre pour autoriser le programme à se connecter).
Je l’ai totalement désinstallé, et là tout remarche (Firefox et MSN).

Je comprends pas comment il est possible qu’un Firewall qui n’est pas lancé arrête les connections, mais bon… Le pire c’est que j’ai fait ça sans y croire une seconde, tellement je comprends pas comment ça se fait.

Merci pour vos réponses en tout cas B)

A cause d’un service qui tourne en arrière-plan ?
(je dis peut-être n’importe quoi, je n’y connais pas grand chose)

Ce n’est pas parce que le frontend du firewall n’est pas lancé et que tu n’as pas l’icône associé dans la barre de notification que ce dernier ne tourne pas. Son service tournait encore probablement.
menu demarrer > executer > services.msc et désactive le service qui va bien. mais le plus simple à ce niveau là est encore de le désinstaller complètement.

Effectivement ça devait être ça. J’ai juste viré l’icone et l’interface, pas le firewall lui même.
Enfin, c’est résolu maintenant.

Je profite du glissement vers le firewall pour vous poser une question toute con : je lance mon pc, internet (wifi) ne marche pas (ping ok, connexion ok, enfin faible mais bon…), je coupe le firewall, ca marche. Je le réactive, ça marche toujours… De plus, je n’ai pas toujours besoin de couper mon firewall (outpost). Il ne se ficherait pas un peu de moi lui ?
Je n’ai jamais de souci en ethernet…