[~RESOLU][FIREFOX][VISTA] Problème d'installation

Bonjour tout le monde!

Voilà, j’ai un problème avec firefox sous vista (sans pour autant être sûr que ce soit lié.).
Lors de la dernière mise à jour de FF, j’ai pas fais gaffe et j’ai arrêté mon pc comme un bourrin. Depuis, à chaque fois que je tente de lancer firefox il me dit qu’une installation n’est pas finie et que je dois rebooter. La seule technique que j’ai trouvé pour pouvoir utiliser le soft c’est de le desinstaller et de le réinstaller en cochant “lancer firefox”.

La seule solution que j’ai trouvé sur le net est de réinstaller firefox en supprimant “xpicleanup.dat” dans le répertoire d’install, ce qui ne change absolument rien dans mon cas.

Sans être invivable, c’est assez lourd de devoir virer/remettre FF à chaque démarrage en faisant gaffe de ne surtout pas le fermer de la journée. Donc si quelqu’un avait une petite solution hors formatage ça serait bien sympa B) .

J’avais eu un soucis similaire sous XP Pro, mais je ne sais plus trop à la suite de quoi.
J’ai fini par résoudre le problème en supprimant les dossiers Mozilla Firefox de Program Files et de Application Data après un reboot puis en réinstallant tous les extensions et plugins ensuite… une réelle install propre en fait, avec juste une copie des bookmarks.

Tentes un FirefoxPortable, je suis en train de tester la, et a priori, ca supprimes beaucoup de problemes liées aux installations bancales B)

Tu as essayé de reinstaller COMPLETEMENT FF ?
Sauvegarde d’abord ton profile FF.
Il se trouve dans :
C:\Users\Nom Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\dossier du profil
Il faut le copier qque part.

Ensuite supprime completement firefox :

• Programmes et fonctionnalités
  • C:\Users\Nom Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla
  • C:\Users\Nom Utilisateur\AppData\Local\Mozilla
  • Base de registre

Une fois que tout ça est fait, il ne doit logiquement plus rien rester de FF.
Donc reinstalle le proprement, et si tu veux reimporter ton ancien profil, tu ouvres l’invite de commande (win+r) et tu tapes “firefox -p”.

Merci tout le monde, je teste tout ça et je vous dit quoi.

Bon.
Après m’être acharné à virer FF encore et encore comme un neuneu en récurant le registre étou étou, J’ai enfin tenté FirefoxPE (cf Ana-l).
Ca marche plutôt bien, un peu lent au démarrage mais ça fonctionne.

Merci Ana-L et les autres.