[RESOLU][FLASH] _root.file ca correspond a quoi

Salut
Je n’y connais strictement rien en flash, et je me trouve dans un cas de figure ou je ne comprend pas quelque chose : if (_root.file) { var file = "http://url" + _root.file + ".mp3"; }Donc je cherche a trouver a quoi correspond la variable _root.file, si ca a raport avec l’URL ou autre.

Merci B)

[quote=“AcidBen, post:1, topic: 32867”]Salut
Je n’y connais strictement rien en flash, et je me trouve dans un cas de figure ou je ne comprend pas quelque chose : if (_root.file) { var file = "http://url" + _root.file + ".mp3"; }Donc je cherche a trouver a quoi correspond la variable _root.file, si ca a raport avec l’URL ou autre.

Merci B)[/quote]

(Déjà, consulter l’aide de Flash t’en aurais appris plus, mais bref)

Flash a différents niveaux. L’animation d’origine, la premiere qui se charge, c’est _root. Si tu a un objet dedans, avec de l’AS dedans, et que tu veux accéder à une variable de l’animation qui le contient, t’utilise _root (ou _level0 avec une putain de nuance que la doc t’expliquera).

Donc pour répondre simplement (et a priori), quelque part dans ton animation, tu a une variable file qui est déclarée, ou qui vient depuis le html (je sais plus comment ca marche, mais la doc t’aidera). Maintenant, sans avoir toute l’animation, c’est dur de dire ^^.

Ceci étant dit, je trouve ca un peu débile de faire un appele à _root.file pour assigner ca dans le file local. C’est une source garantie de confusion.

(J’espere que j’étais clair)

[quote=“bishop, post:2, topic: 32867”](J’espere que j’étais clair)[/quote]ca va, j’ai l’habitude, enfin j’ai connu pire B)

Bon c’est juste pour récupérer ce fichier, je fais rien du tout en flash moi…

Sinon file n’est pas déclaré, enfin pas clairement.
Vu que c’est une anim qui load un fichier différant sur chaque page ou l’on se trouve, se pourrait il que la variable file soit definit dans le code de la page elle meme? (si c’est une absurdité dites le moi)

EDIT : c’est bon, oui c’eqt dans le code de chaque page et non dans l’anim elle meme : <param name="movie" value="player.swf?file=66_01" />

Merci de ton aide B)