[Résolu]Flash créer & utiliser un Loader

Hi there,

étant totalement débutant en Flash (oui j’étais un spé J2ME & ses jsr) je mange des tutoriaux depuis lundi.

J’ai fait deux trois petits jeux ridcules vite fait dans le but de faire communiquer des swf entre eux.

Concrètement ca se présente par deux jeux (donc deux swf distincts) que j’aimerai lancer à partir d’un menu (donc un troisieme swf)

J’ai cru comprendre qu’il fallait utiliser un “loader” à mettre dans la bibliothèque mais ca reste super obscur pour moi tout ca.

J’ai trouvé un topic qui résume parfaitement ce que je souhaite faire mais de façon encore trop abstraite pour moi.

Je l’ajoute comment le loader etc ?

Bref need help .

Merci à vous tous d’avance.

Question bonus : Quel est l’équivalent en Flash du java System.out.print() pour tracer dans la console ?

PS: je suis preneur de bons tuto flash & flash lite.

edit: question bonus.

Salut,

Réponse bonus: trace()

Pour le reste je sais pas

[quote=“Ludwig, post:2, topic: 36662”]Salut,

Réponse bonus: trace()

Pour le reste je sais pas[/quote]

Bon j’avais trouvé entre temps le trace(); mais merci Ludwig.
Là je lutte plus pour la déclaration et portée des variables etc…

Bref je veux juste faire communiquer deux swf en utilisant ce “Loader” mais je sais pas comment on importe cette classe dans la bibliothèque ni comment on l’utilise.

Ah et il y a quelques temps de cela j avais fait une présentation silverlight niveau IDE c’etait quand même beaucoup plus intuitif (du moins pour moi).

EDIT: En fait il suffit d’utiliser un LoadMovie avec les paramètres qui vont bien.