[Résolu]Formulaire PHP + onChange + submit()

Bonjour,

Voilà mon problème,

J’ai un formulaire avec une liste déroulante. Je voudrais que quand je sélectionne une valeur dans ma liste déroulante que ça recharge ma page avec la valeur $_Post contenu dans cette liste.
J’arrive à faire recharger la page avec onChange mais mes variables $_Post sont vides alors que quand j’utilise mon bouton submit ça marche bien.

Merci d’avance pour votre aide :smiley:

Solution : ne pas regarder la variable relative au bouton avec l’évènement onchange+submit()

Dans ton select : onchange="java script: submit(this)"

Avec comme condition que ta liste déroulante soit bien dans le que tu veux envoyer.

EDIT : sans espace dans javascript bien entendu, mais pas moyen de le poster en un seul mot. :smiley:

Merci pour ton aide

J’ai testé ça :

Ca ne passe pas les variables $_POST

Quand je fais ça :

Ca recharge la page mais ne passe pas les variables dans $_POST c’est donc pareil.

Salut,

Si tu pouvais coller ton code avec le form le select et les options

et tu veux que quand la page se recharge, ça soit l’option que tu as choisi qui apparaissent dans ton menu déroulant comme option sélectionné c’est ça ??

t’as un soucis juste avec les POST ou avec le fait de selectionner la bonne option aprés le onchange ?

tu fais comment pour savoir que $_Post est vide ? genre un echo “$_POST[‘pays’]”; ?

C’est bizarre chez moi ça fonctionne bien pourtant. Faudrait poster ton code oui, ce serait plus simple de voir où ça cloche.

et si tu sors un phpinfo() derriere? tu verras toutes tes variables au moins

tu n’as pas oublié un attribut method=“post” dans ton formulaire?

euh c’est pas avec un phpinfo que tu vois tes variables mais avec un print_r($_POST);

Merci pour votre aide.
EN fait le problème est que je regardais la variable $_POST[‹ envoye ›] relative au bouton de mon formulaire :

<form name="thisform" id="thisform" action="orders.php" method="post"> ... <input type="submit" name="envoye" value="Calcul Frais de port" />

Du coup cette variable était présente avec l’évènement onchange alors qu’elle étais bien là quand je cliquais sur le bouton… :smiley:

Bref merci beaucoup pour votre aide :smiley: