[RESOLU][FREE][DEGROUPAGE]Dégroupage total ou partiel ?

Bonsoir,

Je pense aller chez free et je ne sais pas quoi prendre entre le dégroupage partiel ou total sachant que je préfère payer le moins cher possible lol :stuck_out_tongue: . J’ai été sur le site et il me dit que je suis dans une zone dégroupée totalement et que je peux économiser l’abonnement France Télécom si je le souhaite mais que je ne peux pas accéder aux services de télévision.

Est-ce que si je prend le dégroupage total, ma connection marchera correctement et le téléphone aura une assez bonne qualité ?
Est-ce qu’il n’y aura pas de déconnections intempestives toutes les 5 minutes ?

On sacrifie une poule, on regarde dans ses tripes et on te dit ça dans 10 minutes…

+1

Sinon, pour étoffer
As tu un tel portable ?
Peux tu tenir plusieurs jour sans tel ?
Est tu a 13 € pres / mois
Est tu plusieurs chez toi ?

Si tu a 3 ou 4 oui => total
Aucun ou 1 => partiel
2 : ben …

[quote=“DarkGeek, post:1, topic: 29431”]Est-ce que si je prend le dégroupage total, ma connection marchera correctement et le téléphone aura une assez bonne qualité ?
Est-ce qu’il n’y aura pas de déconnections intempestives toutes les 5 minutes ?[/quote]

  • Ben, normalement c’est fait pour ça…
  • Idem

Met ton numero de tel ici qu’on regarde les caracteristiques de ta ligne. (longueur de ligne, diametre des câbles, ect…)

Je te conseille de garder France Télécom + un dégroupage Free partiel.

J’ai pu constater que le service technique de FT est bien plus efficace que celui de Free en cas de panne. FT me semblent plus sérieux, compétants et plus fiables à ce niveau là (avis perso bien entendu).

N’oublie pas que si ta FreeBox tombe en panne, ou si tu as un problème avec Free sur la ligne, tu n’auras ni Internet, ni le téléphone.
FT me semblent plus rapides à corriger les soucis de ligne que Free (oui, il m’est arrivé 2 / 3 fois d’avoir des petits soucis de ligne).

Selon la logneur de la ligne (et même souvent quand elle est courte) le téléphone est de moins bonne qualité sur Free que sur FT, mais rien de bien alarmant.

Après il faut voir si l’abonnement FT, d’une trentaine d’euros / 2 mois te semble cher.

[quote=“bluelambda, post:5, topic: 29431”]Je te conseille de garder France Télécom + un dégroupage Free partiel.

J’ai pu constater que le service technique de FT est bien plus efficace que celui de Free en cas de panne. FT me semblent plus sérieux, compétants et plus fiables à ce niveau là (avis perso bien entendu).

N’oublie pas que si ta FreeBox tombe en panne, ou si tu as un problème avec Free sur la ligne, tu n’auras ni Internet, ni le téléphone.
FT me semblent plus rapides à corriger les soucis de ligne que Free (oui, il m’est arrivé 2 / 3 fois d’avoir des petits soucis de ligne).

Selon la logneur de la ligne (et même souvent quand elle est courte) le téléphone est de moins bonne qualité sur Free que sur FT, mais rien de bien alarmant.

Après il faut voir si l’abonnement FT, d’une trentaine d’euros / 2 mois te semble cher.[/quote]
Aurait tu des actions FT ?
3 ans avec free, aucun problème. (Calais)

On va pas rentrer dans un débat chezmoicamarche, mais autant sur plein de trucs j’hésita pas, autant le dégroupage total je suis super frileux. J’ai eu pas mal de problèmes, sur plusieurs lignes différentes, avec les opérateurs dégroupés (des fois dus à une mauvaise volonté de FT, probablement) mais je serais toi, je commencerais en dégroupé partiel, pour basculer en total si t’en as besoin quelques mois après, après avoir testé la qualité de la ligne et la connexion.

Le dégroupage total directemement, c’est un coup à ne plus avoir de téléphone pendant 2 mois (vécu :P)

J’ajouterais que le fax ça ne passe pas très bien avec le téléphone free, moi dans le doute j’ai préféré garder la ligne FT même si ça fait suer de payer 30 € tous les deux mois…

Essayons d’etre le plus objectif possible

La qualité de ta connexion internet et téléphonique sera la même en degroupage partiel et en degroupage total. Si tu veux jouer la sécurité, tu peux suivre le scénario suivant :
1/ Tu t’abonnes en degroupage partiel
2/ Tu es satisfait du service fourni par free (ou pas)
3/ si 2==oui alors payer free pour passer en degroupage total sinon passer à la concurrence

Au final ça te coutera plus cher si tu décides de passer en degroupage total mais tu auras plus de facilités pour te barrer de free si ta connexion a des problemes (ceinture, bretelles, toussa)

Je connais des personnes qui ont free dégroupage pariel et qui sont encore plus loin que moi du commutateur et elles n’ont aucun problème. Donc normalement je ne devrais pas avoir de problèmes.

J’ai vu que ma ligne fait 3871 mètres, que l’affaiblissement est de 41.5 dB. Ce sont d’assez bonnes carractéristiques ?

3871 mètres

J’y connais rien mais je suis à une distance de 2858 mètres (42.87 dB) de mon DSLAM et d’après mon FAI je ne peux aller que jusqu’à 3 Mbits. Donc pas de TV ADSL et je n’utiliserais que 3/8é de l’ADSL max. Donc je suis resté à 2 Mbits.

regardes là
« DegroupTest_com - Test éligibilité ADSL et dégroupage de votre ligne »
http://www.degrouptest.com

[quote=« phili_b, post:11, topic: 29431 »]regardes là
« DegroupTest_com - Test éligibilité ADSL et dégroupage de votre ligne »
http://www.degrouptest.com[/quote]

Je viens d’y aller :stuck_out_tongue: lol et il me dit que je peux avoir l’ADSL max mais pas L’ADSL 2+ ; que je peux être dégroupé totalement sans les services TV.

“je peux avoir l’ADSL max mais pas L’ADSL 2+ […] degroupé”

Impossible chez Free. (tous les dslam Free sont adsl2+ depuis quelques mois)

comme dit plus haut, on y verra plus clair si tu post ton numero de téléphone sur le forum.

[quote=“Clad, post:13, topic: 29431”]comme dit plus haut, on y verra plus clair si tu post ton numero de téléphone sur le forum.[/quote]ben voyons. laisser son numéro sur un forum, en PM pourquoi pas à quelqu’un qui s’y connait.[quote=“Clad, post:13, topic: 29431”]"je peux avoir l’ADSL max mais pas L’ADSL 2+ […] degroupé"
Impossible chez Free. (tous les dslam Free sont adsl2+ depuis quelques mois)[/quote]Ce site est basé sur les débits notamment pour savoir si on peut ou ne peut pas faire de l’adsl2+. Dans ce cas si tu dis que tous les dslam Free sont adsl2+ ça veut dire qu’il aura un abonnement adsl2+ qu’il ne pourra pas utiliser au max de ses capacités.

Tu peux avoir un DSLAM qui dépote et qui est en adsl2+ mais si tu es trop loin tu ne pourrais pas utiliser tout les services à très haut débit même si ton abonnement le permet théoriquement. (ce qui est mon cas)

ben voyons. laisser son numéro sur un forum -> c’est l’usage sur les forums de l’aduf ou sur les newsgroups. Qu’est ce que tu crains ? Les robots de spammeurs récuperent pas les numeros de tel.

Ce site est basé sur les débits notamment pour savoir si on peut ou ne peut pas faire de l’adsl2+. Dans ce cas si tu dis que tous les dslam Free sont adsl2+ ça veut dire qu’il aura un abonnement adsl2+ qu’il ne pourra pas utiliser au max de ses capacités. -> ce qui n’a rien à voir avec de l’adsl max. Ici il parle d’adsl max, qui est strictement ADSL1.

Bin sinon tu fait comme moi : garde france telecom , et prend le degrouppage partiel de ton FAI …

Vivement que t’est le haut debit , car ton 56k avec je sait plus combien d’heure par semaine se fait vraiment vieu … PS : si tu garde France Telecom , ne prend pas le telephone illimité , puis aussi , si ta canal sattellite ou un autre truc de ce genre (je sait pas j’ai jamais fait attention a sa chez toi) ne prend pas d’offre TV , sa te servirai a rien …

Donc prend que ce dont tu a besoin , mais je l’ai deja dit et je le redit : garde france telecom et soit degroupage partiel , c’est plus sure en cas de problème …

Faut surtout voir si t’as besoin du téléphone ou non.
Passé ça, l’option conserver son abo téléphonique classique n’a pas vraiment d’intérêt. En dégroupage total, tu t’adresses à Free en cas de prob, en partiel c’est « jeu de baballes pour savoir qui est fautif ».

Voilà, encore une fois c’est un problème d’argent et de besoin, à toi de juger.
Pour ma part, j’suis dégroupé total Free, aucun soucis particulier à déplorer, tout fonctionne impeccablement bien depuis 4 mois. Bon d’un autre côté, j’ai des solutions de secours en cas de problèmes, les avantages d’habiter en immeuble :stuck_out_tongue:

OK, merci pour vos réponses. Je vais voir ce que je vais prendre : soit total, soit partiel, soit un haut débit classique. :stuck_out_tongue:

[quote]Aurait tu des actions FT ?[/quote] Non pas du tout, même que j’ai pas du tout apprécié de subir l’une de leurs dernières arnaques récemment.

Si Free dégroupé total était vraiement fiable je le conseillerai sans problèmes. Mais d’après ce que j’ai vu ce n’est pas encore le cas.
Quand ce sera le cas ce qui est clair c’est que l’abonnement FT il va virer, pour ma part.

Euh, ça fait un petit moment que c’est vraiment fiable le dégroupage total. Même d’avantage que le dégroupage partiel puisque Free s’occupe du réseau de bout en bout, ça n’est pas segmenté entre differents acteurs.

Et puis en cas de problème les degroupés total sont prioritaire sur le support (normal, puisque pour eux quand internet marche pas le téléphone non plus ils font super gaffe à vite réparer quand il y a un problème.)

Faudrait voir à pas généraliser à partir de ses experiences persos, moi j’ai deux lignes en degroupage total qui fonctionnent impeccablement, c’est par pour autant que je dis que Free est systematiquement parfait en tout.