[RESOLU][FREE] Petite question sur la résiliation FREE

Désolé si je me suis gourré de section, mais j’avais une chtite question :

Lors d’une résiliation d’abonnement FREE, on nous demande de renvoyer le modem Freebox. Jusque là OK. Faut-il également mettre dans le paquet les câbles, prise gigogne et tout le tralala qui accompagnaient le modem ? Je voudrais pas que la résiliation soit retardée à cause d’un truc comme ça, surtout que derrière je compte prendre un autre abonnement (Alice pour les curieux).

ndCold: tu n’as pas vu la remarque de Nouch sur le fait de mettre une balise dans le sujet? Et puis vraiment, vouloir passer de Free à Alice… Les gens font plutôt l’inverse d’habitude… Dans quelques semaines, nouveau sujet pour t’aider à réinstaller ta nouvelle freebox ou pour résilier Alice? :stuck_out_tongue:

il faut mettre tout ce qui vas avec le modem, donc modem, cable alim, le reste et pour toi.Je dis peut etre une connerie :stuck_out_tongue: mais moi j’ai rapporté mon modem numericable hier, et ils m’on laissait les cables et ont prit juste le modem et l’alim…

voila :stuck_out_tongue:

Moi j’ai entendus dire que Free n’hésitez pas à facturer le modem si celui-ci est incomplet. Donc je conseille de le renvoyer avec tout ses accessoires.

Donc je pense que je vais faire un full pack… Merci pour vos suggestions :stuck_out_tongue:

remets TOUT dans ton colis, free se reserve le droit de facturer 20 euros pour chaque élément manquant dans le paquet qui leur parviendra … et 20 euros le cable USB ou le filtre ADSL, ca fait mal

Même le kit d’install ?! :stuck_out_tongue:

http://adsl.free.fr/hd/brochure_tarifaire_23062005.pdf

Le kit d’install etant surement considéré comme un accessoire … je dirai “prends pas le risque”

[quote=« gnocchi, post:7, topic: 26369 »]http://adsl.free.fr/hd/brochure_tarifaire_23062005.pdf

Le kit d’install etant surement considéré comme un accessoire … je dirai « prends pas le risque »[/quote]

J’ai plus la pochette cartonnée du kit :expressionless:

je serais toi j’enverrai tout par cplis recommandé avec accusé de réception pour prouver que tu l’as bien envoyé…On sait jamais avec la poste les colis ont quelque fois tendance à ne pas arriver à destination. :stuck_out_tongue:

Comme indiqué dans les CGV de free

[quote]16.6. Restitution de l’Equipement Terminal
En cas de résiliation du Contrat, l’Usager s’engage à restituer le ou les Equipement(s) Terminal(aux), propriété de Free, dans les conditions définies ci-après.
L’Usager devra renvoyer le ou les Equipement(s) Terminal(aux) complet(s) à Free à l’adresse figurant sur le formulaire de résiliation accessible sur la Console de gestion de compte par courrier recommandé avec accusé réception au plus tard dans les 15 jours suivants la date de prise d’effet de la résiliation, comportant au minimum sur un papier libre les nom / prénom de l’Usager et le numéro de sa Ligne.
A défaut d’envoi dans le délai ou en cas d’envoi ne comportant pas à l’intérieur du colis, sur un papier libre, toutes les mentions d’identification de l’Usager, Free procèdera à la facturation de l’Equipement Terminal, au tarif mentionné dans la Brochure Tarifaire.
En cas de retour de l’Equipement Terminal en mauvais état de fonctionnement ou en cas de détériorations, hors cas de vice propre du matériel, Free facturera à l’Usager les frais de réparation dans la limite de la valeur de l’Equipement Terminal mentionnée dans la Brochure Tarifaire.
De plus, si l’Equipement Terminal n’est pas restitué avec l’intégralité des accessoires envoyés par Free à l’Usager (c’est à dire l’ensemble des câbles, filtre ADSL, télécommandes, …), Free facturera à l’Usager les frais de l’intégralité des accessoires dont le montant figure dans la Brochure Tarifaire.[/quote]

ATTENTION!!!

A ta place, dans le colis, je mettrais mon nom (titulaire de l’abonnement) et mon N° de téléphone.
Le jour où je me barre de chez Free je pense même renvoyer la FB avec accusé de récéption, s’il ils ne la “reçoivent” pas c’est 400 euros de facturés.

Edit: Ouned by gnocchi.
RE edit: Une petite balise dans le titre steup ?

Bizarre que personne ne lui disent qui va aller en enfer si il prend Alice a la place de FREE…

C’est devenu a la mode sur cafzone alice depuis ?

ps : y a pas que des sarcasmes dans mon poste, je me renseigne aussi.

pour le CD dans la pratique ils s’en foutent si tu le join pas.

Il faut :

  • Freebox
  • Alim
  • telecommande avec son cache
  • Filtre
  • Cable USB

Par contre on peut garder le cable ethernet (si reçu). Et l’emballage d’origine n’est pas requis non plus. Si on a perdu le CD et les papiers (notice, ect…) pas grave.

[quote=« Spike, post:12, topic: 26369 »]Bizarre que personne ne lui disent qui va aller en enfer si il prend Alice a la place de FREE…

C’est devenu a la mode sur cafzone alice depuis ?
ps : y a pas que des sarcasmes dans mon poste, je me renseigne aussi.[/quote]
Peut etre tout simplement parcequ’il demande un renseignement sur la résiliation free et pas sur la non-qualité d’alice ? (mon idée sur la question est cachée dans ma réponse, sauras tu la retrouver ?)
:stuck_out_tongue:

Oui et puis de toute maniere il le regrettera bien assez tôt et ensuite il reviendra sur le forum precher la bonne parole de Free.

Mais non, en fait je déménage, et dans mon futur nouvel appart, Alice me propose du 6 Méga…Free me propose du bas débit. A partir de là; le choix est vite fait (bon y avait aussi le choix Wanadoo 8 Méga, mais je pense qu’on est tous d’accord).

Zone non dégrouppée : fuyez… free ils sont simpa, mais quand ca merde, ca merde… et avec le réseau FT au milieu, ca merde pas mal en ce moment… bref, si je regrettait de pas avoir fait prendre la freeboite a mes parents, aujourd’hui, bah je le regrette pas du tout.

Ben il faut croire qu’ils ont fait trop de pub, parce que visiblement, ils ont l’air totalement surbookés chez Alice. Une de mes collègues a attendu quasiment un mois pour avoir son accès.

Oui entre 3 et 6 semaines… ils sont pas vaches, ils préviennent… Mais c’est vrai que c’est super long 6 semaines. Mais dans nos contrées non dégroupées, il faut savoir faire des sacrifices, et être très patient. Du 6 Méga en zone non dégroupée, encore l’an dernier c’était de l’utopie.

Sachant qu’Alice a les mêmes problèmes que FREE dans pas mal de coins, dont ma région et que la hotline, si elle est gratuite, est pratiquement injoignable. J’en viens.

Enfin bon, il a beaucoup de clients qui sont satisfaits aussi. C’est comme tous les FAI.