[RESOLU][FREEBOX] Conflit d'ip

Voilà ma soeur a eu récemment un pc portable.
Je suis connecté en CPL et je veux qu’elle puisse se connecter en même temps que moi. J’ai droit au message “conflit d’ip” tatatitata. Ah chose importante elle tourne sous Vista et moi sous XP pro et les ip sont attribués automatiquement. Un hub est-il obligatoire même si je configure ma freebox en mode routeur ?
Elle a probablement la même ip que moi, ok mais quoi faire ?

hum , la freebox est vraiment en mode routeur ? Je te conseil de vérifier

normalement pas besoin de switch ( le hub c’ est has been hein B) )

Pour verifier les ip démarrer >exécuter > cmd > ipconfig

Le mieux, c’est de configurer manuellement chaque IP dans la config réseau des 2 windows, l’attribution automatique n’est jamais à 100% constante (je me suis retrouvé plusieurs fois avec une ip différente du jour au lendemain pour je ne sais trop quelle raison, donc maintenant chacun des pécés de la maison à son IP locale fixée).

[quote=“vorkosigan, post:2, topic: 44815”]hum , la freebox est vraiment en mode routeur ? Je te conseil de vérifier

normalement pas besoin de switch ( le hub c’ est has been hein B) )

Pour verifier les ip démarrer >exécuter > cmd > ipconfig[/quote]
Elle n’était pas en mode routeur, j’ai pas pigé pourquoi ^^
Bon là j’ai mis DHCP aux 2 pc, mode routeur free activé(et vérifié), mon pc se connecte, le pc de ma soeur me dit qu’il se connecte mais rien ne me le prouve.

EDIT: C’est reglé ! Son parefeu look’nstop bloqué la connection car configuré préalablement à la connection, et ne me demander rien !
Du coup j’ai une question, là elle n’a pas de parefeu(windows désactivé), je dois mettre un parefeu sur son pc aussi ou pas ?

c’est pas indispensable si elle a un bon antispyware, un bon antivirus et surtout qu’elle est un minimum au courant de la confiance accordable à un logiciel avant de le lancer.

Euh je me suis mal exprimer, je posais la question dans la logique où mon firewall protégerait son pc aussi, chose que, à la vue de ta réponse ne doit pas être le cas.

Ben oui ça, logiquement ça peut arriver mais même si tu change d’ip tu ne peux pas avoir de conflit pour autant parce que le serveur DHCP n’attribura jamais 2x la même ip. Avoir toujours la même ip, même en mode DHCP, ça peut se paramétrer sur la plupart des routeurs en associant une adresse ip à une carte réseau en particulier (j’entre volontairement pas dans les détails à se sujet).