[RESOLU][FREEBOX HD] Le module TV qui freeze

Salut à tous !

Alors, voila ma petite histoire :
Il y a quelques temps, je renouvelle ma Freebox v4 en Freebox HD, notament pour bénéficier du Wifi et de la TV.

Après une, puis deux, et trois, et encore d’autres semaines d’attente, je la reçois enfin dans mon point relai Kiala. Chouette, je fait le package de ma v4, je fait l’échange, je déballe tout. Je branche tout comme un faut (un geek à des talents pour tout ce qui touche l’internet).

Je commence à faire joujou avec la TV, mais PAF, elle freeze, avec écran noir, son qui fait un « pop » en boucle, et la télécommande qui ne commande plus rien. En m’approchant du module, je m’aperçois que le boitier est chaud. Pas trop, mais pas mal tout de même, malgré sa position :
Il est posé bien à plat, avec plus d’un metre d’espace au dessus, conformément à la notice qui dit :

Je tente de souffler dans les trous d’aération, et la fréquence des « pop » diminue, jusqu’a disparaître…pour revenir dès que je m’éssoufle.

Je regarde donc sur Internet pour constater que c’est visiblement un problème connu, mais que certaisn boitiers HD sont moins sensibles que d’autres à la chaleur. Sur freenews, des membres ont réussi à faire changer leurs modules HD…
D’autres enlèvent le capot pour mettre un ventilo dedans, mais bon…

C’est pas que je veux pas bidouiller, mais j’aimerais bien avoir quelque chose qui fonctionne. C’est possible ?

Merci en tout cas pour tout ce que vous pouvez suggerer.

Essaie de la mettre sur la tranche. C’est ce que j’ai fait et depuis plus de plantage.

En fait, ma freebox est sur un tiroir (pour mettre magnétoscopes et lesteurs DVDs) qui se déroule.
Du coup quand je l’utilise, le tiroir est ouvert et tiré au maximum, mais c’est pas évident de la caler sur la tranche, car les fils ont tendence à la remettre sur les pieds.
Aussi, je ne peux plus pousser le tiroir quand elle est sur la tranche. C’est pas que j’ai pas envie de jouer à l’équilibriste dès que je veux regarder la TV, mais…bof…

Ca serait tellement plus pratique d’avoir un modèle de LA série sans surchauffe B)

A part la mettre sur la tranche, lui foutre un ventilo ou enlever le capot, il n’y a que l’échange :S

Ah ben ca peut-être une bonne solution, l’échange ! B)
On peut le faire comment ? On est obligé de passer par la hotline et dire que c’est intolérable ?

Merci en tous cas

C’est peut être l’alim aussi.
Pour l’échange essaie les newsgroup plutot.

pour un échange = hotline

Bon…merci en tout cas.

Pour les éléctions, ca a tenu le boup sur la tranche. Ca me fait un peu penser aux playstations que l’on peut mettre à plat ou en tour…auf que là, c’est pas prévu pour B)

Je vais encore réflechir, et pis vala.