Les 2 sont reliées via un cable HDMI. Dès le départ j’ai eu un problème : pas de son, mais en fouillant sur le net il semble que cela soit un problème “courant”, que j’ai résolu en achetant un cable spécifique 'rouge et blanc) pour le son. C’est pas l’idéal mais au moins ça fonctionnait correctement.
Mais pendant la lecture d’un divx (qui se trouvait sur le disque dur de la Freebox) j’ai modifié certaines options, notamment le ratio (16:9, 4:3, …) car l’image était déformée.
Or depuis, et malgré mes nombreux essais, l’image reste systématiquement en 4:3 sur la TV, ce qui est très chiant, surtout avec un cable HDMI payé 40€. Je n’ai toujours pas trouvé de solution, donc pour le moment j’ai rebranché la péritel B)
Je crie donc à l’aide pour ces 2 problèmes (son et image), avec un peu de chance quelqu’un ici y aura déjà été confronté
La seule solution qui fonctionne pour l’image c’est a chaque démarage de la freebox (pas reboot mais allumage), régler l’écran en 4:3 (la troisième option) et ca remet (la pluspart du temps) l’écran en 16:9.
Pour le son c’est un problème qui n’existe que pour les chaines “HD”
Presse la flèche jaune (à coté de la touche 0)
Dans "conversion choisis l’option 4/3 Pan Scan (chez moi ca passe en 16:9 contrairement à ce qu’on pourrai penser)
Pour le son:
Je vois pas :§ j’ai eu un problème une fois mais c’est passé avec un reboot (touche free > configuration > rebooter HD)
Sinon un hard reboot (brancher en filaire dans ce cas). Débranche le courant, appuie sur une touche en facade de la boite, laisse appuyé quand tu rebranche et attends l’initialisation avant de lacher.
Pas de souci de son chez moi, et je suis aussi en hdmi (rien d’autre, pas de vieille sortie stéréo en plus de branchée).
J’ai également eu des soucis avec le format d’affichage, et de tête je crois que je suis maintenant en 4:3 Pan&Scan aussi pour être en 16:9
J’ai eu les 2 problèmes aussi: pour la vidéo, la manip avec la flèche jaune décrite plus haut a résolu le problème en utilisant le format 4:3 letterbox (je cherche pas à comprendre, je pense qu’il doit y avoir des conflits avec les modules de conversion d’image entre la fb et la tv), pour le son j’avais résolu le problème en faisant un reboot simple (juste débrancher/rebrancher) mais en m’assurant que le cable HDMI était le seul branché sur la freebox (si tu as aussi le cable peritel branché au même moment ça ne passe que l’image en hdmi et pas le son).
Enfin ça c’est les pistes par expérience personnelle, quand j’avais cherché sur les forums/bugtrackers c’était un peu différent pour tout le monde ^^
[quote=“Funkylolo, post:7, topic: 32381”]J’ai eu les 2 problèmes aussi: pour la vidéo, la manip avec la flèche jaune décrite plus haut a résolu le problème en utilisant le format 4:3 letterbox (je cherche pas à comprendre, je pense qu’il doit y avoir des conflits avec les modules de conversion d’image entre la fb et la tv), pour le son j’avais résolu le problème en faisant un reboot simple (juste débrancher/rebrancher) mais en m’assurant que le cable HDMI était le seul branché sur la freebox (si tu as aussi le cable peritel branché au même moment ça ne passe que l’image en hdmi et pas le son).
Enfin ça c’est les pistes par expérience personnelle, quand j’avais cherché sur les forums/bugtrackers c’était un peu différent pour tout le monde ^^[/quote]
J’ai cru lire qu’en passant en mode 720p50/720i50/1080i50 ou 1080p50 enfin une résolution compatible 50hz le son était aussi activé sur les sorties analogiques.
Enfin je peux pas confirmer car moi j’ai écran noir quand je branche ma feeebox en HDMI à mon videoprojecteur.
Duffy
Mini détérage de topic : on est vraiment obligé de choisir le format “4/3 Pan&Scan” à chaque redémarrage ? Parce que j’éteins ma Freebox directement via la multiprise (car le bouton rouge sur la télécommande ne fait que la mettre en veille) et à chaque fois que je la rallume il faut que je refasse la manip, ce qui est un peu chiant. Et le pire c’est quand je regarde des vidéos enregistrées sur le DD de la Freebox il faut encore changer de format ! B)