Hier soir il y a eu de l’orage en région parisienne donc j’ai débranché tous les appareils électriques (sauf le frigo B) ) par précaution.
Ce matin je me lève, en en rebranchant la Freebox j’ai un beau message sur la Freebox HD : Erreur 22
Cette erreur apparaît juste après le message « Freebox », j’ai donc l’impression que la freebox HD n’essaie même pas de se connecter à l’autre Freebox en Wifi. J’essaierai ce soir de connecter les 2 freebox par un cable ethernet mais je n’ai pas eu le temps ce matin.
Sur l’autre partie de la Freebox tout fonctionne, donc j’ai quand même le net sur mon pc.
Merci par avance pour votre aide
ndCold: je pense qu’il ne vaut mieux pas m’être d’espace dans le tag [FREEBOXHD], car sinon la fonction recherche va pas aimer « HD » ou « HD] » car c’est trop court
Erreur 22, mémoire flash corrompu, tu dois appeller la hotline free pour procéder à un échange.
Il y a une solution qui permet (parfois) de pouvoir utiliser (temporairement, parcque le problème reviendra vite) la freebox en attendant :
Il faut rebooter la freebox normalement (pas de téléchargement du fw) et appuyer sur le bouton “Free” de la télécommande quand le mot “freebox” apparait sur l’affichage digital de la freebox.
Oui c’est ce que je me suis dit, le multiposte peut toujours dépanner. J’essaierai la solution du reeboot ce soir mais je crois que je vais quand même la renvoyer même si ça marche. Mais avec les problèmes de dispo des Freebox HD j’ai un peu peur… B)
pour les erreurs 22 (et 50 je crois), il y a un firmware en développement.
Normalement pas d’échange de boitier prévu à ce jour.
Donc pas besoin d’appeler la hotline (à moins que ça ait changé dans la semaine).
Bon la solution du reboot a fonctionné B) donc pour le moment je touche plus à rien en espérant que ça continue à marcher comme depuis le début, c’est à dire très bien…