[Résolu] Fusionner partition XP avec Partition magic

Salut,

Jusqu’à présent je n’ai jamais eu de problème lorsque j’utilisais Partition Magic 8 (version commerciale bien à moi pour une utilisation amateur) pour fusionner des partitions.
Mais aujourd’hui j’ai besoin de fusionner ma partition où se trouve XP avec un partition vide (lecteur C et lecteur D). Le motif est que ma partition système n’a plus que 700 méga de libres (plus de place du tout ). Après la fusion je pourrais avoir 20 gigas.

Le problème est lorsque je lance la fusion, celle-ci s’arrête et affiche l’erreur 4 indiquant que Partition Magic ne peut opérer la fusion. Les lecteurs devant être fusionner restent dans leur état initial.

Ma question est que faire sachant que je ne trouve pas ce problème dans les problèmes déjà soulever avec PM dans la rubrique hotline.

Merci d’avance

[quote=“zkraz, post:1, topic: 47080”]Salut,

Jusqu’à présent je n’ai jamais eu de problème lorsque j’utilisais Partition Magic 8 (version commerciale bien à moi pour une utilisation amateur) pour fusionner des partitions.
Mais aujourd’hui j’ai besoin de fusionner ma partition où se trouve XP avec un partition vide (lecteur C et lecteur D). Le motif est que ma partition système n’a plus que 700 méga de libres (plus de place du tout ). Après la fusion je pourrais avoir 20 gigas.

Le problème est lorsque je lance la fusion, celle-ci s’arrête et affiche l’erreur 4 indiquant que Partition Magic ne peut opérer la fusion. Les lecteurs devant être fusionner restent dans leur état initial.

Ma question est que faire sachant que je ne trouve pas ce problème dans les problèmes déjà soulever avec PM dans la rubrique hotline.

Merci d’avance[/quote]
Laisse tomber partition magic et passe au liveCD Gparted. J’ai fait exactement ce que tu comptes faire ce weekend: agrandissement de ma partition système en libérant de l’espace sur la partition voisine et tout s’est passé nickel. Et comme c’est un liveCD, t’as pas ton OS de lancé au moment du partitionnage ce qui est quand même moins foireux.

Il est possible que ce soit impossible si C est une partition primaire et D une partition étendue.
En tous cas, c’est une belle occasion de perdre toutes ses données non-sauvegardées!

Il y a aussi des stratégies consistant à déporter le fichier de mémoire virtuelle, le répertoire temp ou le Documents and Settings sur d’autres partitions.
Ca devrait même être obligatoire pour D&S.

[quote=« vectra, post:3, topic: 47080 »]Il est possible que ce soit impossible si C est une partition primaire et D une partition étendue.
En tous cas, c’est une belle occasion de perdre toutes ses données non-sauvegardées!

Il y a aussi des stratégies consistant à déporter le fichier de mémoire virtuelle, le répertoire temp ou le Documents and Settings sur d’autres partitions.
Ca devrait même être obligatoire pour D&S.[/quote]
Non, même ça c’est possible, tu dois juste travailler par étape, d’abord réduire ta partition logique et puis l’étendue (ou vice-versa, je sais jamais laquelle contient l’autre) et puis tu files l’espace libéré à la partition C. C’est exactement ce que j’ai fait ce weekend et visiblement ça marche :slight_smile: