[Résolu] Garder le HTML d'une page web enregistrée sous Windows

J’aimerais supprimer les fichiers associés à une page HTML sauvegardée en local sur le disque, mais sans supprimer le HTML lui-même bien entendu. Et voilà que je tombe sur le comportement qui typiquement fait que je HAIS Windows. Quand je supprime le HTML il supprime les fichiers associés, et inversement. Et comme la page web que j’ai sauvegardée n’est plus en ligne je ne peux pas juste aller la récupérer sans les fichiers associés… Please help. Mes google-skills ne m’ont pas aidé jusqu’ici et c’est très très frustrant de perdre autant de temps sur une connerie pareille.

Edit:

Bon j’ai réussi à trouver ça sur un forum. En gros, si ça peut rendre service à quelqu’un un jour : option des dossiers > “Managing pairs of Web pages and folder” à changer dans l’onglet “Affichage”. D’une logique tellement Windows que j’ai envie de nuker Redmond rien que pour ça.

Tu affiches la source et tu la sauves dans un fichier.html

Wow.

Serieux, t’as pas RTFM, tu trouves en STFW en 2min, mais c’est d’une logique a chier. Ca va bien les gens dans ta tete ? Il se sentent pas a l’etroit ?

tout pareil qu’Ana-L (mais en moins agressif :P) : y’a une option dans l’explorateur pour ca, donc je vois pas en quoi c’est insupportable …

Effectivement je ne trouve pas ça “logique” que le comportement par défaut de l’explorateur ne soit pas de traiter des fichiers comme tels. Et effectivement je ne trouve pas ça ergonomique que l’option qui consiste à associer en dur des fichiers HTML à d’autres fichiers (CSS, images, etc.) soit dans un onglet qui s’appelle “affichage”. Ou alors j’ai mal lu la définition du mot “affichage” dans mon dictionnaire…

Ca reste dans la grande lignée des “Démarrer” pour éteindre l’ordinateur, CRLF, ou encore \ comme caractère de hiérarchie des répertoires.

Heureusement il reste la chute constante des parts de marché de Windows pour me rassurer.

Seriously ? trying much ? 10 years old troll ?

Anyway, « problem » solved. Case closed. Circulez les gens.

Bah installe-toi un linux et va rager dans ton coin.

“hey j’ai une question-ah bah non en fait, M$ saidlamerd LOL” (©Neomatt)