[RESOLU][GMAIL] Compte Gmail Bloqué (supprimé plutôt)

Amis geeks j’ai besoin de votre aide,

Pauvre geekette que je suis, j’ai plus du tout acces a mon adresse Gmail alors que vendredi tout fonctionnait tres bien.

Je suis allée sur la FAQ de Gmail et j’ai rien trouvé de particulier, mis a part le fait de faire le ménage dans le cache et tout le tralala. Chose que j’avais fait bien avant d’aller sur la FAQ. J’ai cliqué sur le lien « mot de passe perdu » Rien a faire… J’obtiens un message qui me dit qu’en fait je n’existe plus :stuck_out_tongue:

Je suis sure et certaine de mon mot de passe. J’ai même pas acces a la question secrete. Tout est mort?

J’ai fait des tests d’envoi de mail sur cette boite depuis une autre boite. Je reçois un message qui m’indique que mon correspondant m’existe pas…

J’ai tester l’ouverture de mon compte gmail depuis un autre poste. Idem le compte ne s’ouvre pas.

J’ai envoyé un mail à Gmail en expliquand tres clairement mon probleme et j’ai toujours pas de reponse.

Le probleme c’est que je me sers de cette adresse pour mon taf et par consequent il y a des mails importants dedans mais il y a aussi tous mes contacts qui je n’ai pas en stock autre part…

Je sais plus quoi faire. C’est mort a votre avis ? J’ai fait un tour sur le net pour voir si d’autres avaient le meme probleme mais visiblement non. Juste des bloquages temporaires avec un message stipulant bien que c’etait temporaire…

PS : si je suis pas au bon endroit je m’excuses d’avance

C’est embétant ca, si ca se confirme, ca remts en cause la validité de Gmail.

A tout hasard, tu n’a pas fait d’erreur dans le login ? ( genre mettre un accent alors qu’il y en a pas)

Sinon, tu peux essayer de te creer ton adresse à nouveau ( si ca existe pas , alors tu doit pouvoir la créer
Par contre se seraencore plus mort pour la retrouver… C’est pas une bonne idée.

As tu essaye via un logiciel comme outlook ou thunderbird?

C’est pas un email secondaire qu’ils te demandent pour qu’il t’y envoient de login+mdp? Dans ce cas c’est pas ton adresse gmail qu’il faut indiquer mais une autre adresse que tu as donné.

Sinon essaie de te connecter avec gmail notifier, on ne sais jamais.

Alors la c’est assez space comme truc… Pour ma part j’ai toujours accès à mon compte Gmail. Je sais que j’ai déja eu tous mes messages une fois sur hotmail qui ont étaient effacés, mais a part ça…
Essaie de voir si tu peux contacter le service de Google par mail afin de savoir si ton compte n’aurait pas été effacé par erreur

J’avais vu un cas similaire posté sur Digg il y a quelques semaines, le type avait eu 200 réponse en deux heures … hop, retrouvé le lien : http://blog.outer-court.com/forum/22209.html

Quitte a tout perdre j’ai tenter de recréer la meme adresse sur Gmail. On me reponds gentillement que l’adresse existe daja et que par conséquant je ne peux pas l’utiliser.

C’est pas non plus une erreur de passe ou de login j’en suis sure et certaine.

Tester aussi ça marche pas mieux avec gmail notifier et l’adresse secondaire

Euh a tous hasard tu te serais pas fais hacker ta boite genre quelqu un aurait modifier ton pass :stuck_out_tongue:

Franchement aucune idée

Si c’était le cas je pense qu’elle n’aurait pas ça : « J’ai fait des tests d’envoi de mail sur cette boite depuis une autre boite. Je reçois un message qui m’indique que mon correspondant m’existe pas… »

Le problème doit venir de Gmail…

A mon avis ils ont effacé ta BAL par erreur.
J’ai envoyé un mail de test sur ton adresse et j’ai eu immédiatement cette réponse :

[quote]This is an automatically generated Delivery Status Notification

Delivery to the following recipient failed permanently:

 xxxxxx@gmail.com[/quote]

Peut-être qu’ne essayant de joindre le support technique de Google tu pourras demander une restauration de ton compte ?
En tout cas c’est inquietant sur le sujet de la fiabilité de Google.

Bon Courage !

[quote=“el_manu, post:11, topic: 28320”]A mon avis ils ont effacé ta BAL par erreur.
J’ai envoyé un mail de test sur ton adresse et j’ai eu immédiatement cette réponse :
Peut-être qu’ne essayant de joindre le support technique de Google tu pourras demander une restauration de ton compte ?
En tout cas c’est inquietant sur le sujet de la fiabilité de Google.

Bon Courage ![/quote]

erf j’ai deja demandé a Gmail de verifier et/ou de restaurer ma boite et j’ai eu aucune reponse pour le moment

Ca se confirme: ton compte a probablement été supprimé.

Problèmes Gmail : Google non responsable ?

[quote=« malclavel, post:13, topic: 28320 »]Ca se confirme: ton compte a probablement été supprimé.

Problèmes Gmail : Google non responsable ?[/quote]

Un grand merci a Gmail 2 mois de boulot foutu… :stuck_out_tongue:

En même temps, c’est un service mail en version BETA et sans aucune garantie de services. Ca n’excuse pas le fait de supprimer des comptes, mais c’est jouer avec le feu que de ne pas faire de backups.

edit : Aurtograf

[quote=« darkhy, post:15, topic: 28320 »]En même temps, c’est un service mail en version BETA et sans aucune garantie de services. Ca n’excuse pas le fait de supprimer des comptes, mais c’est jouer avec le feu que de ne pas faire de backups.

edit : Aurtograf[/quote]

En meme temps je suis sure que je ne suis pas la seule a pas faire de backups reguliers. La ok je ne m’en prends qu’a moi meme. C’est de ma faute si j’ai pas de copie.
La version BETA je comprends aussi mais un petit mot pour dire qu’ils ont fait une boulette ça ne tue personne et tout le monde est content

Je suis resolue a tout avoir perdu :stuck_out_tongue:

Ben voila, je viens de recevoir une gentille reponse de l’equipe Gmail :

[quote]Bonjour,

Merci de votre message.

Nous avons examiné ce problème, mais nous ne sommes pas parvenus à des résultats concluants, et nous ne pouvons pas vous aider davantage.

Nous prenons très au sérieux la confidentialité et la sécurité de nos utilisateurs. C’est pourquoi nous ne pouvons pas vous donner plus de renseignements sur ce compte.

Nous vous prions de nous excuser des éventuels désagréments occasionnés et vous remercions de votre coopération.

Cordialement,

L’équipe Google[/quote]

Avec tout ça je suis bien avancée…

Que dire de plus si ce n’est que visiblement je ne suis pas la premiere et surement pas la derniere a qui ça arrive…

Ah ouais, c’est la VF de ce qu’ils avaient répondu au type dont j’ai linké l’histoire un peu plus haut, ça ne sent pas bon du tout.

Genre …

Moi ce qui m’étonne, c’est qu’ils ne te restituent rien du tout. Dans le pire des cas, à priori une boîte organisée et avec une réputation telle que Google devrait pouvoir te sortir une sauvegarde ciblée de leur base de données datant d’un mois, par exemple. Même si le compte a été effacé ils devraient sur demande pourvoir te le restituer en partie, même si tu perds les dernières données. Je ne sais pas quelle est la politique de sauvegarde d’une entreprise qui gère une si grande quantité d’information mais je les vois mal ne pas en avoir sous prétexte de taille de l’information.

Un compte qui disparaît comme ça sans aucune trace, c’est très louche.

Ou alors ils appliquent la politique de plus en plus utilisée dans les nouvelles technologies, à savoir que ça coûte plus cher de s’occuper des 5% de clients qui ont des gros problèmes (ici, allez faire des recherches dans les sauvegardes) que de les laisser partir à la concurrence, surtout quand le service est gratuit.

Ton topic tombe bien parce que mes résultats du Cafzone Lab sont sur une adresse Gmail. Je me suis donc empressé de copier chaque résultat dans un fichier word. Bon c’est pas grave parce que je devais de toute façon le faire pour qu’ils soient lisible par mon logiciel d’analyse mais quand même, j’ose pas imaginer d’avoir perdu toutes mes réponses :confused:

En parlant de backup, comment on fait pour sauvegarder ses messages en masses sur Gmail ? J’ai pas trouvé…