[RÉSOLU][GNOME] Faire cohabiter un micro usb et une carte son

Bon j’ai installé hier Ubuntu 8.04 pour essayer mon seul souci pour l’instant : swicher entre ma carte son (en fait intégrée à ma carte mère P5KE-Wifi-AP) et mon casque USB le modèle présenté ici (qui possède donc lui aussi une carte son intégrée.)

Les 2 sont bien reconnus pas de soucis (du son sort de mon casque quand le le branche et les 2 éléments sont reconnus en faisant :

laurent@laurent-desktop:~$ cat /proc/asound/modules 0 snd_hda_intel 1 snd_usb_audio

seulement je ne parviens pas à choisir d’utiliser l’un ou l’autre le son sort systématiquement par mes enceintes reliées à ma carte mère.

par ailleurs comme infos complémentaires :

sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base

j’obtiens :

[code] # autoloader aliases
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7

# Cause optional modules to be loaded above generic modules
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd && { /sbin/modprobe --quiet snd-ioctl32; :; }
install snd-pcm /sbin/modprobe --ignore-install snd-pcm && { /sbin/modprobe --quiet snd-pcm-oss; :; }
install snd-mixer /sbin/modprobe --ignore-install snd-mixer && { /sbin/modprobe --quiet snd-mixer-oss; :; }
install snd-seq /sbin/modprobe --ignore-install snd-seq && { /sbin/modprobe --quiet snd-seq-midi; /sbin/modprobe --quiet snd-seq-oss; :; }
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi && { /sbin/modprobe --quiet snd-seq-midi; :; }
# Cause optional modules to be loaded above sound card driver modules
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb snd-emu10k1-synth; }
install snd-via82xx /sbin/modprobe --ignore-install snd-via82xx $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb snd-seq; }

# Load saa7134-alsa instead of saa7134 (which gets dragged in by it anyway)
install saa7134 /sbin/modprobe --ignore-install saa7134 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe -Qb saa7134-alsa; :; }

# Load snd-seq for devices that don't have hardware midi;
#   Ubuntu #26283, #43682, #56005; works around Ubuntu #34831 for
#   non-Creative Labs PCI hardware
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd && { /sbin/modprobe -Qb snd-seq; }
# Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
options bt87x index=-2
options cx88_alsa index=-2
options saa7134-alsa index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2
options snd-usb-audio index=-2
options snd-usb-usx2y index=-2
options snd-usb-caiaq index=-2
# Ubuntu #62691, enable MPU for snd-cmipci
options snd-cmipci mpu_port=0x330 fm_port=0x388[/code]

Merci d’avance.

PS: me demandez pas des trucs trop compliqués je pratique depuis une journée :slight_smile:

Ubuntu 8.04 utilise PulseAudio, si tu installes l’applet padevchooser, tu pourras switcher de l’un vers l’autre facilement.

J’ai installé pulseaudio mais j’ai pas saisi ce que je devais mettre dans default sink/other.

J’ai essayé :
snd_usb_audio
usb_audio
U0x47f0xc001 (son nom quand je fais asoundconf list)

j’ai loupé un truc ?

[edit : après utilisation de mon cerveau il fallait mettre : alsa_output.usb_device_47f_c001_noserial_if0_sound_card_0_alsa_playback_0 facile non ?]

Merci beaucoup ZGoblin !