[RESOLU][GoogleAnalytics] chute de visiteur

Bonjour, 

j’ai une question sur GoogleAnalytics… en fait plus sur un problème avec mon site ( http://www.devloprog.org/admin)

il se trouve que depuis pres de 2 ans, j’ai ~100visiteurs par jour ( ben en fait 85 mais j’arrondie à 
100 pour me faire plaisir ) :slight_smile:

Depuis le 9 juin , je suis à 10 visiteurs max 
 


Ca vous semble normal  ?

je sais pas trop quoi faire , si c’est normal ou pas …

Déjà, en mettant des liens vers un nom de domaine existant, ça devrait mieux marcher :stuck_out_tongue:

Si c’est bien de http://www.devloprog.org/admin/ qu’il s’agit, je pencherais pour un problème de performances. 18 secondes pour avoir une réponse, 25s pour que la page soit entièrement chargée… tu as fait quelque chose récemment? désactivé du cache, changé de serveur, ou autre?

ben oui c’est bien ça … non j’ai rien touché sur ma configuration justement …

Ouais je suis en bad, je cherche un tuto pour régler mon problème, je tombe sur ton site qui met 3 plombes à charger je réfléchi pas plus et je fais back. 
Même si au final y’a de l’info de qualité dessus, pas de soucis là dessus :wink:

ouais … bon je vais regarder du coté de Wordpress si y’a pas un truc que j’ai fais sauté par inadvertance

ouais en effet y’a un sacré souci niveau temps de réponse …

Sinon tu n’as corrigé que la moitié du lien initial

[quote=« Rabban, post:6, topic: 55121 »][/quote]
en effet c’est corrigé merci :slight_smile:

bon ça semble mieux, problème de cache visiblement … qqun pourrait me le confirmer ? 

Je confirme!

Je confirme aussi.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII LA ZONEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
tumblr_mocdvvCOSs1srujzdo1_500.gif

un p’tit détarage, car mon problème n’était pas du tout résolu.
Il se trouve que nos amis d’OVH ont viré la beta de CDN debut juin, juste au moment de ma chute de stat.
Or comme mon DNS faisait pointer vers le CDN , qu’il répondait pas, qu’il renvoyait péniblement vers des serveurs morts, ça mettait 20 secondes pour ma page.

Je viens donc de remettre mon ip de base de mon blog, et ça marche beaucoup mieux !!

Voili voilou , le CDN c’est bien … quand ça marche :) 

Donc en fait on dit quelque fois que de casser le thermomètre ne fait pas baisser la température, toi c’était le contraire, sous prétexte de ne plus avoir de thermomètre, sans le savoir il est vrai, ben tu croyais que ton nombre de consultations avait baissé.

heu …