Après avoir gravé un DVD+RW Verbatim, celui-ci n’est plus reconnu par les logiciels de gravure comme étant réinscriptible. Impossible donc de l’effacer. Enfin sauf que si car c’est là que vous intervenez B) . J’avais déjà gravé et effacé ce DVD quelques fois, la seule différence avec les précédentes gravures est que cette dernière a été réalisée avec le logiciel Blindwrite. L’effacement avec Blindwrite ne fonctionne pas bien sûr.
Il y aurait-il un programme ou une astuce pour forcer l’effacement du DVD?
Ça m’était déjà arrivé avec un CD-RW il y a des années.
J’avais du l’effacer en lançant la procédure d’effacement avant même d’insérer la galette dans le lecteur tout en maintenant shift enfoncé afin de ne pas lancer l’autorun pendant que CloneCD (râââh souvenirs ! B)) me demandait d’insérer le média.
Bref, c’était CloneCD avec un CD-RW sur un graveur Plextor, maintenant je ne sais pas pour un DVD-RW, peut-être Alcohol 120%, le logiciel ultime et digne successeur de CloneCD !
Ben écoute grand merci l’effacement a fonctionné avec cd burner! Je ne sais pas pourquoi il a reconnu le dvd comme réinscriptible et pas les autres programmes, mais le principal est que ça ait fonctionné.
Excellent B) !