[RESOLU] [GRAVEUR DVD] Echec de communication

Kikoololtromdr la zone !

Expliquons la situation. Fut un temps j’avais un graveur DVD qui ne marchait pas dès le premier jour. J’ai pas cherché à faire jouer la garantie ou je ne sais quoi (en fait c’est un peu plus compliqué que ça aussi, c’était pas un PC livré monté, j’ai acheté des bouts via Net, constructeur informatique près de chez moi, …), j’ai préféré m’en acheter un autre. Bon, son problème (à l’ancieh) était qu’il arrivait à lire aucun CD / DVD que je lui donnais à manger (il ramait pendant 5mn avant de m’afficher enfin l’arborescence et après impossible de lire le moindre truc sans qu’il me dise “problème de redondance cyclique des données”, truc qui rend bien je trouve, j’aimerais bien sortir le mot “redondance cyclique” au cours d’une conversation, je sais pas pour vous mais moi ça me branche bien).

Confiant, je suis allé acheter un autre graveur DVD au Surcouf du coin. Le graveur est branché, il marche très bien, il répond quand je veux l’éjecter, il lit un cd et un DVD avec des fichiers dessus, bref il marche très bien.

Sauf que quand je lance Nero et que celui-ci veut commencer à graver, il me sort “Échec de la communication avec le graveur”. Alors QUOI ? Ce sont mes câbles ? Une simple coincidence ? Un fantôme farceur ?

J’ai enregistré le fichier log en cas où, je vous copie ici les lignes que je juge “importantes” comparé au reste, en espérant que ça vous dira quelque chose. Si quelqu’un veut l’entier, je peux le recopier ici, je veux juste savoir ce qui va pas #@!

Merci d’avance, geeks ! B)

22:49:58 #21 Text 0 File Cdrdrv.cpp, Line 8281
---- DVD Structure: Physical Format Information (00h) ----
Layer: 0, Address: 0 (0 h), AGID: 0; Length: 2050
Book Type: DVD-R (2), Part Version: 5
Disc Size: 120 mm, Maximum Rate: (F h)
Number of Layers: 1, Track Path: Parallel Track Path (PTP), Layer Type: recordable
Linear Density: 0,267 um/bit, Track Density: 0,74 um/track
Starting Physical Sector Number of Data Area: 30000 h (DVD-ROM, DVD-R/-RW, DVD+R/+RW)
End Physical Sector Number of Data Area: 0 h
End Sector Number in Layer 0: 0 h
Data in Burst Cutting Area (BCA) does not exist
Start sector number of the current Border-Out: 0 h
Start sector number of the next Border-In: 0 h
Media Specific [16…63]:
00 00 00 00 00 00 00 00 - 00 00 00 00 00 00 00 00 …
00 00 00 00 00 00 00 00 - 00 00 00 00 00 00 00 00 …
00 00 00 00 00 00 00 00 - 00 00 00 00 00 00 00 00 …

22:50:00 #22 SCSI -1024 File Cdrdrv.cpp, Line 1432
SCSI Exec, HA 0, TA 2, LUN 0, buffer 0x048B0000
Status: 0x04 (0x01, SCSI_ERR)
HA-Status 0x00 (0x00, OK)
TA-Status 0x02 (0x01, SCSI_TASTATUS_CHKCOND)
Sense Key: 0x04 (KEY_HARDWARE_ERROR)
Sense Code: 0x08
Sense Qual: 0x03
CDB Data: 0x2A 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x20 0x00 0x00 0x00
Sense Data: 0x70 0x00 0x04 0x00 0x00 0x00 0x00 0x0E
0x00 0x00 0x00 0x00 0x08 0x03

22:50:00 #23 CDR -1024 File Writer.cpp, Line 311
Échec de la communication

22:50:00 #24 Text 0 File ThreadedTransfer.cpp, Line 229
all writers idle, stopping conversion

22:50:00 #25 Text 0 File ThreadedTransfer.cpp, Line 223
conversion idle, stopping reader

22:50:00 #26 Text 0 File DVDR.cpp, Line 2410
EndDAO: Last written address was -1

Et tu as essayé avec un autre logiciel ?

Ah non tiens, effectivement c’est très con et j’y ai pas pensé. Vais lancer un autre logiciel de gravage quand je serais rentré chez moi.

Plus d’infos dans quelques jours

Hop, repostage. J’ai essayé un autre logiciel, il me sort en gros la même erreur. Quelques copier-coller :

INPUT/OUTPUT ERROR. WRITE_G1: SCSI SENDCMD: NO ERROR
A WRITE ERROR OCCURED.
written.cdrecord: Input/Output error. write_g1: scsi sendcmd: no error
Sense Key: 0x4 Hardware Error, Segment 0
Sense Code: 0x08 Qual 0x03 (logical unit communication crc error (ultra-dma/32)) Fru 0x0
Sense flags: Blk 0 (not valid)
cmd finished after 0.000s timeout 100s
cdrecord: A write error occured.

Une idée ? ca fait chier quand même :confused:

En changeant de nappe, ca donne quoi ?

Tu a essayer avec un cd ?et non un dvd.

Et éventuellent de port IDE

J’ai essayé avec un CD lors de ma seconde tentative, aujourd’hui.

Bon alors je tiens à préciser que je suis une merde en hardware, mais je suppose que les nappes ce sont ces tout jolis câbles, que je vais “remplacer”. Celui branché à mon lecteur DVD, donc qui marche, je vais le mettre sur le graveur DVD et vice-versa c’est ça ?

Oui, et tu aurais du changer de nappe pour voir avant d’acheter un 2e graveur dvd, car si ça se trouve, c’était ta nappe qui avait pris un coup B)

Je crois que j’aurais du commencer par vous demander à ce moment là, grmf. Ou me replonger dans les PC, et m’intéresser enfin à l’hardware ^^

Bon pas grave, il était pas trop cher, et je suis riche. Voilà. Ouais, je suis super riche, j’ai acheté ce graveur entre deux donations aux enfants pauvres et autistes du tiers monde.

J’essaie ça ce soir.

Hop, uppage. J’ai échangé la nappe du lecteur DVD (fonctionnel) avec celle branchée au graveur, toujours rien.

Bon par contre au niveau de ma carte mère j’ai deux nappes qui partent : celle vers les lecteurs / graveurs DVD, une autre vers le DD. Vous pensez qu’essayer là aussi changera quelque chose ? le truc space c’est que y’a une signalétique (le câble bleu se branche dans l’embout bleu, ce genre de trucs, attention passage piéton, …)

Quand on fais un test en changeant de nappe, on change vraimment la nappe. Pas juste le connecteur. Donc tu vires TOUTES ta nappes qui va de la carte maman aux lecteurs optiques et tu en mets une autre B)

Si tu as un pneu completement usé sur ta voiture, quand tu va chez ton garagiste, il change tes pneux (ca va par paire aussi), il en inverse pas juste deux ^^ (ok, exemple minable, je sais…)

Han mandieu, j’passe pour un con ^^

Bon je viens de changer de nappe, et ô magie, c’est quand j’ai échangé la nappe “disque dur” avec la nappe “lecteurs DVD” que mon PC a soudainement dis “ERROR DISK BOOT FAILURE”. Et là ça remarche car j’ai remis les nappes comme c’était avant.

DONC ça vient d’elles c’est ça ? (ouais j’ai un total manque de confiance en moi, faut que des gens me soutiennent, genre “oui tu es con”). J’ai acheté un graveur pour rien, faut que je m’achète une nouvelle nappe plutôt. Grmf.

Voilà.

“On te l’avait dit”

Bah étant du genre “je suis jamais sûr de moi dès qu’il s’agit d’hardware”, j’ai préféré demander des informations complémentaires sur le coup en cas où, mais je l’ai fait par après malgré tout (n’empêche j’aurais préféré que vous ayez tort #@! ^^).

Je vais de ce pas rajouter la mention “résolu” d’ailleurs (même si j’ai pas encore acheté de nappe).