[RESOLU] Graveur IDE non affiché sous XP SP3

Bonsoir à tous ,

je rencontre un problème d’un autre âge en fait .

Sur une CM AsRock P35D 4 CORE 1600TWINS j’avais un graveur IDE branché depuis la nuit des temps .
Je ne m’en sers pas des masses .

Un jour je m’apercois qu’il n’est plus affiché sous windows. Dans le gestionnaire de périph : nada .
Les canaux IDE sont OK.
Comme je suis pas en AHCI le DD SATA est reconnu comme un IDE ,tout fonctionne .

Dans le BIOS , le graveur est bien reconnu , on me le propose comme boot.
Lors du POST la “fenêtre” du contrôleur JMICRON affiche bien le graveur .

Une fois arrive sous XP : nada .

J’ai essayé de supprimé les canaux IDE, rien …
J’ai changé de graveur , heureusement j’en avais un autre : même prblème
BIOS OK mais pas XP.

Changé de nappe idem …

Ca me fait chier de réinstaller un windows pour ca …
Tout comme ca serait con de prendre un graveur SATA alors que visiblement mes graveurs sont reconnus par le BIOS …

Bref là je sèche un peu , quelqu’un aurait une idée ?

MOI!
tu ne preices pas, donc je pense que tu n’as regarde que dans le poste de travail
dans la console gestion des disques ( clic droit sur poste de travail–>gerer–>gestion des disques)
tu jettes un oeil pour voir si d’aventure ton graveur n’aurait pas juste pas de lettre, ou sa lettre de lecteur est squatté par un lecteur SD ou une cle usb a la con

Non effectivement, dans la mesure où il n’apparaissait même pas dans le gestionnaire de périphs , je me suis dit qu’il n’était même pas vu de près ou de loin, par XP.
Donc j’ y suis allé, j’ai vu mon graveur virtuel en F , mes 2 partitions de disque dur en C et D. Et rien d’autre
J’ai mis le graveur virtuel en E , pour voir; rebooté et … bah rien .

Ces p… de graveurs ne sont pas du tout détectés par WIndows…
C’est encore + bas niveau que la lettre en fait

edit : alors en fait après je suis allé dans l’ajout manuel du matos, qui n’a pas fonctionné, par contre , j’ai vu dans la liste un controleur de lecteur CF et PCMCIA qui avait le même nom que mon Jmicron IDE. Sauf que je n’ai pas de lecteur de cartes sur ce PC …

Supprimé, réinstallé par Windows, et ô miracle , le graveur est revenu

et bah, j’ai servi a rien, mais ton pb est resolu alors \o/

Comme d’hab en fait.

j’ai au moins fait l’effort de répondre un truc cohérent.
c’est vrai que c’est tellement plus utile de prendre les gens de haut