[RESOLU][GSM] Désimlockage

Je cherche à débloquer mon portable pour pouvoir l’utiliser avec un autre opérateur que celui qui me l’a fourni. L’ennui, c’est que le SAV de l’opérateur n’a pas encore mon téléphone dans sa base de donnée (pas le modèle de téléphone, mais le téléphone que je tiens précisément dans ma main là). Du coup ils me disent que je dois attendre 3 semaines ( :stuck_out_tongue: ) avant de pouvoir débloquer mon portable, le temps que leurs fichiers soient mis à jour. Ca fait long sachant que j’utilise principalement l’autre carte SIM.
Il me semble me souvenir, quand j’avais fait débloquer le précédent en les appelant, que le technicien de la hotline ne m’avait fait faire que des opérations par moi-même, avec des codes qu’il m’avait donnés. Donc je cherche cette marche à suivre. Et je trouve pas sur Google.
Quelqu’un sait comment faire?

Je crois que le code de désimlockage dépend de ton numéro IMEI (le serial number de ton téléphone, que tu obtiens en tapant sur ton clavier *#06#), donc pas sûr que tu puisses trouver sur le net le bon code

Tout dépend de ton téléphone - si c’est un gros machin Qtek, un tour vers xda-developers pourra t’aider. Sinon, la plupart des desimlockage en ligne sont payants, les plus « efficaces » (comprendre largement testées) sont ici.

C’est une manip de calcul à partir du type de téléphone et du numéro IMEI. Ranafout’ de ton tien à toi personnel, connaître son type et son IMEI suffisent - mais qu’on me reprenne si je dis une bêtise, je suis open, hein.

J’ai du tanner Orange 3 semaines pour qu’ils me délockent un M3000, et au final, je l’ai fait tout seul pour pas un rond grace à xda. Et en plus, Orange me file une manip’ incorrecte deux semaines après :confused:

Sur cette page il y a un logiciel pour debloquer les Sony Ericsson par contre je ne sais pas si il faut obligatoirement un cable.

Merci :stuck_out_tongue:
Je vais tester ça dès que possible.

Edit longtemps après: j’ai réussi à trouver un hotliner Orange qui savait faire son taf, et qui m’a débloqué tout ça sans que mon téléphone soit référencé chez eux. Ce qui démontre bien que tout ceci n’est qu’un simple calcul.
Et j’ajoute le tag « RESOLU », et en majuscules, sinon Coldfire va me rouler à poil dans la neige :stuck_out_tongue: