[resolu][hdd/boitier externe][station de lecture]

Voila, je recherche un disque disque/BOITIER externe USB 2 ou je peux le brancher directement sur la tv pour lire les videos qui vont bien, pour pas trop cher. J’en ai vu mais je ne sais plus ou … 160 Go pour 150 €

Avez vous des marques, modele à me recommander ?

Espace de stockage pas trop ridicule non plus B)

Qu’il fasse raid 1 je peux rever il faudrait 2 Hdd B)

Me le fabriquer : ok alors aider moi , car coté matos je suis hasbeen.

@edit: voila ce que j’ai trouvé :

http://www.touslesreseaux.com/test-dossier…de-Linksys.html

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…res/lire/37131/

Mais aucune idée ce que cela vaut.

Un test est tombé hiers sur un boitiers 2,5p qui fait ce que tu demande.
A voir par ici.

outch il dit qu’il est pas top en gros ^^ Et les avis aussi …

Même marque mais la version 3,5p.
C’est par ici et ça a l’air mieux.
J’ai le souvenir d’un test du boitier IcyBox 2,5p multimédia mais j’arrive pas à mettre la main dessus. A l’époque je bavais dessus.

PLOP ! , je sais pas ce que ça vaut ; le prix ici. Et un test.

EDIT : ZARMA ! Il peut te sortir des flux HD et fait de l’upscaling !

Model TViX mini C-2000U / C-2000U Lite
Main Chipset Sigma Design EM8511
Display C-2000U:Twelve Individual LED
C-2000U Lite:Two Individual LED
Video Format MPEG-1.MPEG-2(VOB,ISO,IFO), Xvid, AVI()
Resolution Upscaling(480p, 1280x720p,1920 x 1080i)
Output NTSC / PAL
Audio MP3, WMA, Ogg, PCM, Multichannel Audio
DTS pass through
Photo
JPG
Connectivity USB2.0
AV IOut Video Composite, S-Video, Component(
)
Audio Analog : Stereo / Digital : Coaxial (**)
Compatible HDD IDE HDD ( SATA HDDs are not supported)
File System NTFS, FAT32

Sub Title Text Subtitle: smi, sub, srt, aqt, utf, lrc

Image Subtitle: sub(with idx)
Language English, French, German, Spanish
Italian, Portuguese, Swedish, Norwegian
Danish, Japanese, Korean
Internal Power DC 5V (Included in Adapter)
Dimension 82.0 x 127.5 x 20.0(mm)
Weight 104g(without HDD), 180g(with HDD)

T’es sûr que le Tvix 2000 est HD?

Edit: en fait il upscale, mais sa puce ne semble pas assez puissante pour lire des vrais fichiers HD
http://www.sigmadesigns.com/public/Product…510_series.html

[quote=“ColdFire, post:6, topic: 31678”]T’es sûr que le Tvix 2000 est HD?

Edit: en fait il upscale, mais sa puce ne semble pas assez puissante pour lire des vrais fichiers HD
http://www.sigmadesigns.com/public/Product…510_series.html[/quote]

Relis moi mieux, j’ai dit qu’il te sortait des flux HD.

Sinon, ya celui-là en plus gros et moins cher.

outch le prix du tvix …
je pensais mettre 150/200 € max

Ah et ca existe en ethernet + telecommande ?
Car tant qu’a faire, autant le brancher sur mon routeur et sur la TV , plus besoin de le deplacer du pc à la tv.
?

[quote=“silka, post:8, topic: 31678”]outch le prix du tvix …
je pensais mettre 150/200 € max

Ah et ca existe en ethernet + telecommande ?
Car tant qu’a faire, autant le brancher sur mon routeur et sur la TV , plus besoin de le deplacer du pc à la tv.
?[/quote]

Oui, mais c’est plus cher.

Cold et moi , on en a un, j’ai personnellement relié le mien au serveur via un partage NFS (ou via Samba, partage windows). Tu peux aussi l’alimenter via FTP ou USB2

oki par contre maman c’est beau !
mais hors budget je pense

@edit : le linksys ne fait pas multimedia …

bref c’est 300 €

mouarf, derniere question :

on peut le brancher en ethernet et en RGB en meme temps ?
Pour qu’il soit dispo tout le temps pour transferer des videos , et les lires directement apres ?

Et donc vous en etes tres content tous les 2 ?
Taux de transfert,
Acces via internet ?

Oui. Ce n’est pas propriétaire, tu vas te faire taper dessus si tu écris ça par les PinguoinsGnuGnu & Cie.

Ext2 est un système de fichiers Linux (tout comme Ext3, etc).

Effectivement, il y a beaucoup de développement autour du NSLU2. Par contre je ne pense pas que tu puisses le mettre sur la TV.

Sinon je viens de voir la pub d’Auchan d’aujourd’hui, y’a un DD externe QPS à brancher sur la TV aussi (100 neuros pour 200GB je crois).

Le Tvix que M_le_maudit et moi avons, oui, il est relié à la fois en Ethernet à la télé (en DVI pour moi).
L’avantage, c’est que sans bouger mes fesses du canapé, je choisis ce que je veux mater, que ce soit sur le disque dur du Tvix (tu as transféré ton film par FTP ou en reliant le Tvix en USB2 sur ton PC pour faire le transfert) ou sur le PC, car à ce moment-là c’est lu directement en streaming via le réseau (Samba - partage windows - ou NFS - via le petit utilitaire téléchargeable sur le site de Dvico/Tvix).
Sur un bête réseau 100mbits, de la HD même 1080p est parfaitement fluide.

Certes il dépasse ton budget, mais bordel, ce lecteur roxxe. Je ne regrette pas un seul instant son achat.

Cold : tu dis transfert via FTP ou USB , mais on peut pas transferer par le port ethernet ???

And quizz le format du HDD c’est proprietaire ? Ou c’est NTFS ou EXT2 ?
lisible depuis un PC ?
Par exemple je veux mater mon anime stocker sur le tvix ,sur mon pc lorsque ma femme regarde la tv ?

and quizz: as t il un soft de backup ? Style synchronisation ou mirroring ?

Hum en relisant, tu dis que l’on peut faire du streaming entre la tv et le pc ???

Et le FTP à ton avis il passe par quoi? B)
Le disque est en FAT32 ou NTFS, au choix, les 2 sont gérés. Donc si tu veux lire un truc stocké sur le tvix à partir de ton PC, tu dois relier le tvix à ton PC en usb2. Hélas pas de possibilité d’y accéder en réseau dans ce sens sans faire un transfert ftp.

Pas de soft de backup.

Pour le streaming:

Ouep, dans le sens mater sur la télé un film stocké sur le PC sans devoir le transférer sur le disque dur du Tvix. Ca se fait directement via le partage Samba ou NFS que tu peux voir à partir de l’interface du Tvix.

ah oki, donc dans le sens Tvix => pc il faut recopier le fichier sur le hdd du pc.
Pas d’autre moyen.

Dommage. Mais bon, vous m’avez convaincu tous les 2 . j’attends le 13 mois et zou.

Car je pensais quand meme l’utiliser comme un vrai HDD de stockage pour mon PC …

[quote=“silka, post:15, topic: 31678”]ah oki, donc dans le sens Tvix => pc il faut recopier le fichier sur le hdd du pc.
Pas d’autre moyen.

Dommage. Mais bon, vous m’avez convaincu tous les 2 . j’attends le 13 mois et zou.

Car je pensais quand meme l’utiliser comme un vrai HDD de stockage pour mon PC …[/quote]

Tu peux le faire mais tu n’as que le ftp comme protocole de transfert.

Euh il me vient un doute, je sais plus si le sens tvix–>pc est pas bloqué. Je teste ça ce soir et j’édite.

Par contre, je crois qu’on peux affirmer (si on ne tient pas compte de l’absence de wifi) que c’est le meilleur multimedia center à l’heure actuelle. Petit , élégant , bien construit , mis à jour régulièrement avec corrections de bug et ajouts de nouvelles fonctions , utilisation ULTRA simple , connectique des plus complète.

Tient , je ressors ma photo , le tvix est à gauche , celà te donne un ordre de grandeur :

il est clair que cela fait super design et passe partout !
ca fait range CD B)

La telecommande fonctionne bien ? Pas besoin d’etre devant

yep j’attendrais ton edit pour voir, car c’est peut etre le seul bemol qui est un peu de taille pour mon utilisation.

Car je dois acheter un HDD car je suis full.
Et la station multimedia m’a paru une solution super sympa pour arreter de graver sur DvD.

et stocker les animes car une saison NE TIENT PAS SUR UN DVD !!! BOUHHH

Je viens de tester , en ftp le transfert est possible dans les deux sens, il n’y a qu’en NFS et Samba que seul le sens PC–>tvix est possible.

Oui, la télécommande marche très bien (même en rebond sur les murs) .

A mon tour de mettre une photo (désolé j’ai rien de mieux sous la main, je suis encore au taf)

Merci M, mais le pblm comme tu le soulignes il faut retelecharger le fichier sur le pc …

Derniere question , je vais surement changer le titre tient B)

Peut il enregistrer les emissions TV ?

ca permeterais de faire 3 cadeaux en 1 :

M: tu as retiré ta photo dommage