[RESOLU][HDD] Disque dur capricieux

Le PC de mes parents refuse de démarrer : tout commence normlement mais quand windows est sensé démarrer (après plusieurs défilements de la barre) l’écran affiche un BSOD sans qu’on puisse le lire (trop court) puis reboot immédiatement.
Pas moyen d’utiliser le mode sans echec ou la “dernière bonne configuration connue”, ca fait la meme chose.

J’ai mis le DD dans mon PC pour trouver le probème, mais quand je le branche et que je boot, au moment ou windows devrait démarrer (toujours au meme endroit, donc), j’ai un écran noir à la place.

J’ai foutu le DD sur le contrôleur JMicron de ma P5B et le système ne l’a pas repéré paske j’avais pas installé le bon driver. J’installe donc le driver en question et là ca plante. Je reboot sans ce DD, je lance un scan avec AVG, et la il m’indique un changement “Partition table (MBR)”, et ce sur mes deux disques dur (systeme et documents). Par contre il n’indique aucune menace…

Après quelques recherches, je trouve qu’un virus peut s’attaquer à cette MBR et que, pour résumer, ça pue du cul violent !

Comment savoir si j’ai bien été infecté par une telle merde, et si c’est le cas comment la supprimer ? (j’ai lu un truc sur une commande msdos FDISK mais je sais pas quoi en faire)

Mouarf j’ai eu la même merde à Noël,

Alors j’ai pas compris si tes deux DD étaient HS mais si l’un d’entre eux est encore bon tu peux restaurer le MBR avec ce programme, c’est une version test donc tu pourras récupérer de données (si tu en as perdu).

Maintenant si tes deux DD sont HS ben il faut en trouver un avec lequel tu restaure le MBR.

Mais redécris ta situation parce que c’est pas super clair (ou c’est moi qui suit trop flou, je sais pas).

Prends le cd de ouindoz et tente une réparation du système.
Si ca marche pas… heu, t’as l’air bon pour faire une réinstall du système (sans supprimer les applis).

On dirait que y’a un truc qui meurt dans ton ordi. Sauf si t’as changé récemment quelque chose, et alors ton ordi se venge.

Si tu n’as aucun fichiers important (ce qui m’étonnerait), tu peux formater ton disque et le repartitionner pour faire une installation de windoze bien propre.

Maintenant si tu veux récupérer tes fichiers et que tu ne peux plus booter sur aucun des deux cd (l’über loose, Faskil est venu chez toi récemment?? B) ) il faut trouver un autre disque dur vierge, où il n’y a pas de données dommageable, sur lequel tu installe windoze et active partition recovery pour voir si tes données sont récupérables et si oui les récupérer (mais il faudra payer pour ça, ou…).

En tout cas c’est comme ça que j’ai fait lorsque ça m’est arrivé (mais Faskil était pas venu chez moi), je sais pas s’il existe des softs gratos pour ce genre d’opération.

Sinon tu peux essayer ça: si tu avais plusieurs partitions, dont une pour windows, tu peux normalement réinstaller windows sur la partition dédiée sans affecter les autres partitions. Maintenant si windows ne t’indique qu’une seule partition ayant la taille de ton DD, faut tenter la solution susdécrite.

Si jamais tu peux me pm.

Bon alors, pour clarifier la situation (tout est en Sata2).

Mon PC : une bestiole assez récente avec un C2D et une P5B deluxe inside.
J’ai quatres disques durs dedans :

  • C: le système sur un Seagate Baraccuda 7200.10 250Go
  • D: Les docs sur un raid5 composé de 3 Samsung 250Go
    Jusque là tout va bien.

Le PC de mes parents : une machine avec un X2 3800+ sur socket 939.
Un seul DD Samsung de 200Go.

C’est la que ca déconne : Ce disque refuse de booter.

Quand je le met dans mon PC (en plus deux autres partitions, donc) en démarrant sur ma partition système, il refuse également de booter. Dès que je l’enlève, y’a plus aucun problème mais AVG détecte un changement dans la MBR de mes deux partition sans pour autant indiquer aucune menace. Si ca se trouve, c’est rien, mais ca peut éventuellement être lié à un virus.
Quand je me sert de la réparation de Windows (commandes FIXMBR et FIXBOOT), le problème ne disparait pas. Pour le moment je n’ai aucun problème sur mon PC donc je pense que c’est anodin. A l’occase je ferais une défrag complete avec Diskeeper, ca résoudra peut-être le problème.

Plus embêtant, l’ordi de mes parents (avec le Samsung 200Go donc), refuse toujours de booter même après FIXMBR et FIXBOOT.
Je vais peut être essayer de bidouiller qqch avec Ultimate Boot CD, mais autrement je sais plus quoi faire. Je peux même pas faire un chek antivirus vu que ce DD fait systématiquement planter le PC ou il se trouve, même si on ne le met pas en master.

le PC de mon frère est atteint des mêmes symptômes :expressionless:
reboot en boucle au lieu d’afficher le bureau, réinstallation de windows impossible pour le peu que j’ai bidouillé (BSOD → reboot)
si tu triovue ce qu’il en est, ce serait bien urbain de partager la soluce B)

J’ai essayé avec Ultimate Boot CD, mais je suis arrivé a rien. En fait je dois avoir la polio car j’ai pas réussi à scanner le DD.
Je réessaye la semaine prochaine et d’ici la j’irais voir des tutoriaux, histoire de me servir du machin correctement (vu qu’il y a plus de PC, y’a plus non plus internet chez mes vieux).

La je pige plus :

J’ai lu un tuto et il n’indiquait aucune subtilité dans la procédure pour lancer un scan anti-virus depuis UBCD.
Pourtant, le machin n’arive pas à scanner le DD (could not open directory C:).
Ca veut dire qu’il est mort ???
Ca expliquerait peut-etre qu’il fait planter mon pc perso quand je le branche en esclave.

Des idées ?