[RESOLU][HDD]Disque Dur Hitachi grave

Youp !

Resumé des faits de Murphy : ( inserer effet flashback )

-Mardi soir j’achete un tout nouveau flambant neuf disque de 160Go Hitachi
-Mercredi matin, je le branche, il est reconnu au boot, et XP detecte bien le nouveau materiel
-Je veux le partitionner avec Partition Magic : Il commence son petit travail et PAF.
Il me pete une erreur lors de la création et arrete tout le processus.
-Inquiet je reboot, et je me dis que je vais faire ça tranquillou sous Dos.


Le probleme actuel :
-Au boot, lors de la detection le disque dur n’est plus referencé comme HD434543PLOUMPLOUM mais une serie de caracteres presque insultante ( ←₪∑Ỗ░⌡ỏ╧╠←₪∑Ỗ░⌡ỏ╧╠ )
-Le Disque n’est plus reconnu par windows ( mais bon ça … )
-Sous tous les softs que j’ai pu lancer sous Dos, il est detecté ( comme ←₪∑Ỗ░⌡ỏ╧╠←₪∑Ỗ░⌡ỏ╧╠ ) et est reconnu comme un disque de 8Go…
-J’ai tenté de tout refoutre à zéro, mais apparemment ca n’est pas le MBR qui est touché, parqu’un effacage de cellui çi ne change rien
-J’ai essayé d’utiliser le soft d’hitachi ( Drive Fitness ) pour tenter un formatage bas niveau, mais le soft ne veut pas opérer sur ←₪∑Ỗ░⌡ỏ╧╠←₪∑Ỗ░⌡ỏ╧╠ parce qu’il considere que ce n’est pas un Hitachi.


Voilà, j’ai à ma disposition une chiée de softs sur plusieurs CD genre Ultimate Boot CD. J’ai donc utilisé tous les softs ayant un rapport proche ou lointain avec le partitionnement et le MBR, et rien n’y fait, je n’ai pas trouvé le moyen de faire evoluer l’affaire…

Il me reste 5jours pour rapporter le disque pour un echange chez les asiat’ de Montgallet, mais je voudrais m’eviter le deplacement et tenter de reparer ça avant d’aller faire le n00b qui dit " je comprends pas, il marche pas "

A votre bon coeur Messieurs - Dames ! et merci d’avance de faire sortie Murphy de ce peripherique ! :stuck_out_tongue:

C’est du IDE ou du SATA ?

Un flashage du bios du disque si c’est possible et forcé si nécessaire ?

A mon avis, il est mort…

Si au BIOS il le reconnait pas, je ne vois pas ce que tu pourrais faire pour changer çà.

[quote name=‘Iron_Momo’ date=’ 28 Jul 2005, 10:24’]C’est du IDE ou du SATA ?
[right][post=“381004”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]IDE, sorry …

[quote name=‘Frag-Zero’ date=’ 28 Jul 2005, 10:26’]Un flashage du bios du disque si c’est possible et forcé si nécessaire ?
[right][post=“381006”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Hum, je me demande bien comment je pourrais faire ça !

[quote name=‘McRemic’ date=’ 28 Jul 2005, 10:45’][quote name=‘Monsieur Max’]Au boot, lors de la detection le disque dur n’est plus referencé comme HD434543PLOUMPLOUM mais une serie de caracteres presque insultante ( ←₪∑Ỗ░⌡ỏ╧╠←₪∑Ỗ░⌡ỏ╧╠ )[/quote]A mon avis, il est mort…
Si au BIOS il le reconnait pas, je ne vois pas ce que tu pourrais faire pour changer çà.[right][post=“381015”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Le probleme c’est qu’il a fonctionné correctement au premier boot…

Le seul moyen pour changer ça à tous les coups c’est d’aller faire le gros ignorant chez les chinois, celui qui connait rien… pour se le faire echanger sans question.

Mais j’aimerais autant eviter ça …

[quote name=‘Monsieur_Max’ date=’ 28 Jul 2005, 11:01’]IDE, sorry …
Hum, je me demande bien comment je pourrais faire ça !
A mon avis, il est mort…
Si au BIOS il le reconnait pas, je ne vois pas ce que tu pourrais faire pour changer çà.[right][post=“381015”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right]Le probleme c’est qu’il a fonctionné correctement au premier boot…

Le seul moyen pour changer ça à tous les coups c’est d’aller faire le gros ignorant chez les chinois, celui qui connait rien… pour se le faire echanger sans question.

Mais j’aimerais autant eviter ça …
[right][post=“381025”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu l’as acheté à quel magasin ? Y’a pas mal de magasins qui mettent sur la facture que tu peux faire changer le machin dans les 7 jours. Donc là ils ont pas le droit de casser les roubignoles, si tu reviens dans la semaine. Sinon ton disque est garanti 1 an par hitachi.

[quote name=‘majinboo’ date=’ 28 Jul 2005, 13:43’]Tu l’as acheté à quel magasin ? Y’a pas mal de magasins qui mettent sur la facture que tu peux faire changer le machin dans les 7 jours. Donc là ils ont pas le droit de casser les roubignoles, si tu reviens dans la semaine. Sinon ton disque est garanti 1 an par hitachi.
[right][post=“381105”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui oui, c’est prévu en dernier ressort ça, mais j’aimerais autant resoudre le probleme.
Ca m’eviterait le deplacement et puis il y a un peu de curiosité perverse à resoudre les problemes et vaincre Murphy…(je pense que c’est pareil pour tous les geeks).

As tu changé de port IDE/de nappe?
Tu l’as essayé sur un autre PC?
Mais là je crois que Murphy a gagné.
Encore une fois.

[quote name=‘Monsieur_Max’ date=’ 28 Jul 2005, 13:51’]Oui oui, c’est prévu en dernier ressort ça, mais j’aimerais autant resoudre le probleme.
Ca m’eviterait le deplacement et puis il y a un peu de curiosité perverse à resoudre les problemes et vaincre Murphy…(je pense que c’est pareil pour tous les geeks).
[right][post=“381108”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais c’est vraiment du geekisme pur parce qu’on habitant dans le 94, tu vas pas me dire que montgallet c’est tres loin de chez toi.

Serieusement ne cherche pas à le reparer toi meme, fais le echanger. Tu risques de pas apprecié si tu le repare toi meme et qu’il te lache un jour apres la fin de la garantie (il est possédé par murphy, n’oublie pas ce ti detail)

[quote name=‘majinboo’ date=’ 28 Jul 2005, 15:23’]Ouais c’est vraiment du geekisme pur parce qu’on habitant dans le 94, tu vas pas me dire que montgallet c’est tres loin de chez toi.

Serieusement ne cherche pas à le reparer toi meme, fais le echanger. Tu risques de pas apprecié si tu le repare toi meme et qu’il te lache un jour apres la fin de la garantie (il est possédé par murphy, n’oublie pas ce ti detail)
[right][post=“381130”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Humph, c’est sur, je passe par Gare de Lyon tous les jours en RER en plus, donc il y a surement un peu de masochisme.
Par contre, bien vue la remarque concernant la possession. Je vais suivre ton conseil et le faire changer demain soir…

[quote name=‘Monsieur_Max’ date=’ 28 Jul 2005, 15:32’]Humph, c’est sur, je passe par Gare de Lyon tous les jours en RER en plus, donc il y a surement un peu de masochisme.
Par contre, bien vue la remarque concernant la possession. Je vais suivre ton conseil et le faire changer demain soir…
[right][post=“381133”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
tu utilises donc l’affreuse ligne D tout les jours ? Je compatis.

[quote name=‘majinboo’ date=’ 28 Jul 2005, 15:39’]tu utilises donc l’affreuse ligne D tout les jours ? Je compatis.
[right][post=“381135”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Biiip ! Perdu !
Je prends la ligne A, mais ça change pas, elle est pas terrible non plus !

Bah la ligne A est beaucoup moins defaillante que la D (je sais de quoi je parle je prends la D jusqu’à gare de lyon et la A juste apres tout les week end) Juste pour info, ils ont une rubrique speciale sur le site transilien pour les pertubations de la D.

Sinon pour ton disque dur, vas le faire changer, t’as aucun interet à rester avec un disque dur à moitié foireux.

Vérifie d’abord ta nappe IDE (ou ton cable sata), et va faire changer le disque.

[quote name=‘Tzim’ date=’ 29 Jul 2005, 09:56’]Vérifie d’abord ta nappe IDE (ou ton cable sata), et va faire changer le disque.
[right][post=“381340”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Cable IDE checked , Disque dur foireux sur un autre ordi…

Le disque est dans mon sac, je passe le faire changer en rentrant ce soir !
Merci pour vos conseils… et tant pis pour la curiosité!


Last Edit :
-Hop, passage chez les asiat’, le mec teste mon disque, il est bien reconnu par le systeme. Là je commence à me dire “oh bordel, c’est pas vrai , Murphy me lachera pas !” … le fameux coup du "mais-ça-marchait-pas-avant"® (propriété de Murphy)
-Il continue, le disque est bien reconnu sous windows, j’etais pret à le remballer et à me battre contre la fatalité.
-Il decide d’insister et le teste sous partition magic sous dos…et là , miracle, enfin une erreur apparait.
-Echange du disque, je le branche ce matin, tout fonctionne, at last !

Merci pour tous ceux qui ont bien voulu combattre vaillament Murphy.