[résolu][HDD] disque dur sata, problème durant l'installation de Windows

Salut, le problème plus précisément se situe après le choix de la partition pour y installer Windows. J’ai ceci qui s’affiche :

Le pc est neuf. Voila ce que j’ai fait dessus depuis le début :
J’ai créé une disquette contenant les drivers sata avec le cd livré avec ma cm. Ensuite j’ai booté sur le cd Windows (xp pro sp 2). Au début j’ai eu le message « appuyez sur f6 pour installer un pilote SCSI ou RAID », seulement aucune réaction en pressant la touche en question (et le clavier fonctionne correctement, j’ai vérifié). Je continue :

A ce moment j’entends un accès au lecteur de disquette et je vois « chargement de iaStor.sys » en bas de l’écran. Je poursuis, sélection du disque (les 2 sont reconnus), création de la partition, début de l’installation. Et paf, le message d’erreur déjà cité. En poursuivant, la pré-installation se termine, reboot, et écran bleu signalant que je dois débrancher mes disques avant de continuer.

J’ai trouvé les fichiers manquants (parce qu’en ignorant le premier fichier je dois en faire sauter un autre) sur le cd de la cm. Je l’ai inséré à la place du cd windows le temps de les copier → pas d’accès au lecteur cd, uniquement au lecteur de disquette. Je les ai copiés sur une disquette → même topo, le lecteur est checké mais le message d’erreur apparaît immédiatement après.
La seule configuration ou il va plus loin que vérifier qu’une disquette est présente c’est quand la disquette en question est celle que j’ai créée via le cd de la cm : la copie débute, mais il finit par bloquer au bout d’une dizaine de secondes et affiche encore le même message d’erreur.

J’ai un peu fouillé sur le net, j’ai vu plusieurs personnes avec le même problème mais soit c’est pas résolu, soit c’est pas expliqué. On m’a aussi parlé de nLite, j’ai essayé mais d’une part vu qu’il n’y a pas d’accès au lecteur de cd je ne vois pas comment ca résoudrait mon problème, et d’autre part heu bah j’ai rien capté. :confused:

Configuration de la bécanne :
cm Astock ConRoeXFire-eSATA2
cpu Intel Core 2 Duo E6300
hdd 2*MAXTOR DiamondMax Plus 10 160Go Serial ATA II 8Mo
ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA
Le reste à priori importe peu, je l’ajouterai si nécéssaire

Merci d’avance. B)

Nettoie ton écran, il est dégueu B)
Bon, tu m’excuseras, je suis fatigué et j’ai un peu bu
Demain matin ou après-midi, quand je serai frais, je regarderai de plus près ton souci.

Premier truc à vérifier dans ces cas-là: checke ta mémoire avec MemTest86

C’est clair. :smiley: Ca doit être ça le soucis B) [moi aussi je suis fatigué, d’ailleurs je vais aller me coucher ^^]

Ma méthode de bourrin pour ce genre de problème : tu crée la disquette avec le CD et apres tu rajoutes un max de fichier trouvé sur le CD et qui ont l’air d’être en rapport avec le sata.

Un point que j’ai mal compris :

  1. avec la d7 crée via le CD ca marche pas
  2. en mettant le fichier manqanut en 1 , ca marche pas non plus, mais y avait tu laissé les ficheirs qui étaity présent en 1 ?

Testé mais ca ne change rien (après tout, les fichiers présents sur le cd sont les mêmes que ceux qu’il copie sur la disquette). Par contre j’ai changé de disquette et il me refait le coup du check rapide, comme j’avais du mal à accéder à la première disquette sur un autre pc j’imagine qu’elle avait en fait un défaut. Enfin ca m’avance pas.
Donc 1) non et 2) les fichiers y étaient déjà, je les ai juste remplacé.
J’ai aussi testé avec ce zip contenant les mêmes fichiers que ceux présents sur la disquette créée via le cd mais évidemment ca n’a encore rien changé. B)

Bon et pour l’éran la poussière se voit plus avec le flash qu’à l’oeil nu. B)

Si t’as un autre PC sous la main, la technique nLite “Integre” les pilotes sata/raid au CD de windows. Donc windows y a acces. Par contre, ca veux dire repréparer un CD de win de préférence sur un média réinscriptible.
Note que tu peux graver l’iso sur un DVD+/-RW si t’as pas de CDRW sous la main, ca fonctionne tout aussi bien.

Donc télécharge nLite, lance, et suit les instructions. C’est, a mon souvenir, assez pas-à-pas et détaillé (nlite fait le taf à ta place).
0. Copie le CD de windows dans un répertoire sur le HD.

  1. Telecharge et lance nlite.
  2. Indique le répertoire.
  3. Oublie les préselections…
  4. Choisis juste les options ‘integration de pilotes’ et bien sur création de l’ISO.
  5. Integration des drivers : indique le fichier .inf qui doit être accompagné d’un TXTSETUP.OEM. Nlite va détecter ce dernier et te proposer l’intégration mode texte. (c’est ce que tu cherches a faire).
  6. Laisse nlite faire le taf… à la fin, il te propose de créer une image ou directement de graver…

Merci. B)