[résolu][HDD]disque dur tout neuf, message d'erreur

Un screenshot vaut parfois plus qu’un long discours :

Disque dur acheté le 28 juin dernier ( http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/45512-Barracuda_7200_12_S_ATA_500_Go_16_Mo.html )
A votre avis, il est vraiment parti pour rendre l’âme ou il y a un espoir?

Pour ma part, celui qui m’a lâché hier matin m’avait fait le même screen il y a 2 ans, depuis je le savais, j’ai backupé ailleurs, et quand, il y a un mois, j’ai revérifié l’état du disque par réflexe, il n’était plus qu’en “moyen”. Je ne sais donc pas si c’est vraiment viable…

T’as une erreur SMART au boot ?

Aucun espoir, fais une demande de SAV le plus vite possible.
Dans tous les cas le disque va finir par avoir la tête qui saute à force de rencontrer des secteurs défectueux et au final il ne fonctionnera plus du tout.

Pense à récupérer ce que tu as mis dessus avant qu’il ne meure.

Disons que le coup des secteurs réalloués, ça pue un peu.

Je suis en train de faire un backup de ce qu’il y a dessus, mais du coup je suis un peu à l’étroit. Même en si peu de temps je me suis déjà pas mal étalé…

J’ai fait al demande de retour SAV auprès de materiel.net, je ne pense pas qu’il y ait de souci particulier.

dites, en parlant de disques dur défectueux, je suis en train de tester genre 60 disques dur pour le taf, avant qu’ils ne repartent en SAV, et j’aimerai savoir si vous quelqu’un avait une idée de soft pratique et rapide (sachant que je dois pouvoir faire un formatage efficace, certain ayant des données “sensibles”

Aujourd’hui j’utilise HD Tune Pro 4.50 mais son outil de formatage est juste monstrueusement lent (genre plus de 4H pour formater 1To en Zero fill), donc soit je n’utilise pas la bonne méthode (ce qui est fort possible) soit c’est horriblement long (et je vais y passer une partie de ma vie)

Un gros electro-aimant ?

:jesors:

il est souvent préférable d’utiliser l’outil constructeur (qui démarre sur une cle usb ou un cd) pour ca, mais quelque soit la méthode, c’est tres lent.

Et si tu veux éliminer les données présentes sur le disque, t’as pas le choix que de mettre des 0 partout.

LoneWolf
Il parait même que c’est pas suffisant en plus

shred -fzv -n 16 /dev/hda ?

[quote=“LoneWolf, post:8, topic: 51587”]Il parait même que c’est pas suffisant en plus[/quote]Il existe des softs pour limiter tout “recover” de données, mais tout dépend des moyens mis en �?uvre (armée, police, etc) il reste toujours un petit risque…

Mettre des zero partout ne garanti pas que les données soient effacées.
On conseille de repasser au minimum 7 fois.
Donc oui, c’est très très lent.

Généralement, dans les grosses boite, on préfère péter les disques physiquement que faire des économies de bout de chandelle.
(on parle des données sensibles hein)

Materiel.net me renvoie un disque neuf, ça y est. En espérant être moins poissard sur ce coup.

Pour finir sur cette histoire (enfin j’espère), j’ai reçu le nouveau disque, il est installé, formaté et en cours de remplissage.