Pour ma part, celui qui m’a lâché hier matin m’avait fait le même screen il y a 2 ans, depuis je le savais, j’ai backupé ailleurs, et quand, il y a un mois, j’ai revérifié l’état du disque par réflexe, il n’était plus qu’en “moyen”. Je ne sais donc pas si c’est vraiment viable…
Aucun espoir, fais une demande de SAV le plus vite possible.
Dans tous les cas le disque va finir par avoir la tête qui saute à force de rencontrer des secteurs défectueux et au final il ne fonctionnera plus du tout.
Pense à récupérer ce que tu as mis dessus avant qu’il ne meure.
Je suis en train de faire un backup de ce qu’il y a dessus, mais du coup je suis un peu à l’étroit. Même en si peu de temps je me suis déjà pas mal étalé…
J’ai fait al demande de retour SAV auprès de materiel.net, je ne pense pas qu’il y ait de souci particulier.
dites, en parlant de disques dur défectueux, je suis en train de tester genre 60 disques dur pour le taf, avant qu’ils ne repartent en SAV, et j’aimerai savoir si vous quelqu’un avait une idée de soft pratique et rapide (sachant que je dois pouvoir faire un formatage efficace, certain ayant des données “sensibles”
Aujourd’hui j’utilise HD Tune Pro 4.50 mais son outil de formatage est juste monstrueusement lent (genre plus de 4H pour formater 1To en Zero fill), donc soit je n’utilise pas la bonne méthode (ce qui est fort possible) soit c’est horriblement long (et je vais y passer une partie de ma vie)
il est souvent préférable d’utiliser l’outil constructeur (qui démarre sur une cle usb ou un cd) pour ca, mais quelque soit la méthode, c’est tres lent.
Et si tu veux éliminer les données présentes sur le disque, t’as pas le choix que de mettre des 0 partout.
LoneWolf
Il parait même que c’est pas suffisant en plus
[quote=“LoneWolf, post:8, topic: 51587”]Il parait même que c’est pas suffisant en plus[/quote]Il existe des softs pour limiter tout “recover” de données, mais tout dépend des moyens mis en �?uvre (armée, police, etc) il reste toujours un petit risque…
Mettre des zero partout ne garanti pas que les données soient effacées.
On conseille de repasser au minimum 7 fois.
Donc oui, c’est très très lent.
Généralement, dans les grosses boite, on préfère péter les disques physiquement que faire des économies de bout de chandelle.
(on parle des données sensibles hein)