[RESOLU][HDD]Impossible de partitionner

Bonjour tout le monde.

J’ai acheté un ordinateur portable, HP Pavilion dv2007ea.
Disque dur de 100 Go, avec deux partitions : C + D pour le système de restauration.
J’essaie de partitionner C pour séparer mes documents des programmes, au cas où un formatage serait nécessaire.
J’ai testé GParted sans succès (je ne me souviens plus du message exact, mais il me parlait d’un cluster défectueux) ; Partition Magic me dit : “le disque sélectionné contient une ou plusieurs partitions qui ne peuvent être déplacées [normal, c’est le système]. Pour effectuer cette tâche, utilisez le menu Opérations plutôt qu’en assistant”, mais c’est toujours l’assistant qui se lance.
J’ai essayé d’utiliser le système de restauration du PC mais il n’y a pas de menu qui permette de partitionner…

Est-ce que quelqu’un qui s’y connaît mieux que moi (c’est pas dur^^) a une idée ?

Merci d’avance pour votre aide.

Vérifie si tu as des clusters défectueux avec scandisk.
Sinon, as-tu un CD de windows séparé, ou c’est inclus avec ces foutus disques de restauration? Si t’as vrai disque de windows, tu pourras casser tes partitions et les refaire comme tu l’entends.
Enfin, plutôt que Partition Magic Crasher, utilise plutôt Acronis Disk Director.

Huit lettres:

PAS MIEUX que Cold.

Ah et si tu veux modifier la taille de partitions (ou les déplacer) sans les détruire, pense à faire un coup de défragmentation avant.

Je vais faire le scandisk, mais bon…
Sinon évidemment j’ai pas de CD de Windows, juste les disques de restauration, que j’ai dû graver moi-même bien sûr.
La défragmentation est-elle utile alors que je n’ai pas encore utilisé le PC ? (juste allumé, regardé le manuel et installé partition magic).

J’essaierai ton logiciel dès que possible.

L’idée c’est de “couper” en deux cette partition où il y a le système (C:), donc évidemment de ne pas formater le disque en question.

Donc, Acronis Disk Director (payant) ou GParted (si tu soignes avec succès le cluster défectueux), tu réduis la taille, et tu crées une nouvelle. Comme avec Partition Magic, mais sans exploser ton disque, en fait.

Lol.
Merci, je vous tiens au courant.

Coldfire, merci beaucoup. Effectivement, aucun problème avec Acronis Disk Director.
Problème résolu !

Quelqu’un a testé diskdruid (mandrake) dans ce genre de cas? Ca marche au poil pour partitionner un disque vide, mais j’ai peu testé le redimensionnement à la volée…