Bonjour ou bonsoir, a vous de voir,
J’ai acheté un Little disk LaCie 500 Go il y a une semaine et maintenant j’ai un problème. Lorsque que je le connecte sur mon PC (XP SP3), il se connecte et je le vois. Cependant, n’y a rien dessus et dans les propriétés, il y a marqué type de fichier: RAW; espace disque: 0 octets.
Lorsque que je le connecte sur un PC portable (Win 7), je le vois ainsi que les données que j’ai mis quelques jours plutôt.
Je ne sais pas si ça peux aider, mais j’ai eu des problèmes avec écriture décalée quand je faisais du transfert de données.
Je suis ouvert à toutes suggestions.
Formate ? Oui, c’est peut-etre radical, mais il y a eu, je pense, une corruption ou des donnees ou des informations de l’index.
As-tu essaye de debrancher le disque alors qu’il etait en utilisation et ce, sans attendre que Windows te dise: “oui, coco, vas-y tu peux debrancher le bousin” ?
Il se peut, pour plus de securite par la suite, que tu doives aller dans les parametres materiels pour lui dire de privilegier la securite des infos plutot que la vitesse (la de memoire je ne sais plus ou c’est, si je trouve et si j’y pense, j’editerai plus tard).
je l’ai retiré deux trois fois du fait qu’il me dise qu’il ne pouvait pas le déconnecter. Donc au bout d’un moment je me suis laissé tenté. Mais pourquoi ça fonctionne sous seven et pas sous XP?
Je ne sais pas. Il se peut que Win XP ait marque le numero de serie du disque dur ou de son interface comme foireuse, et il ne le monte plus normalement. Dans ce cas, il faudrait voir comment reinitialiser cette configuration.
Ou alors tu as le port USB de ta machine qui a un jeton.
Bon me revoilà pour un second round.
J’ai formaté mon PC pensant que le problème venait surement de là et pour d’autre raison également. J’ai formaté le disque en NTFS.
J’ai réussi à voir quelque chose. Le disque fonctionne. J’ai réussi un transfert d’une musique sur mon portable. Un pote la vu sur un autre portable et pas de sushi. Mais la surprise, je rentre chez moi je le branche sur mon PC ( là où je le voyais sans problème). ET paf je ne peux pas transférer les fichiers car chemin introuvable. Et bizarement je me retrouve avec le dilemme qu’avant le disque en RAW. Je suis sur que si je le branche au portable, il n’y aura pas de sushi.
Je ne pas vous envoyer une image de la tête du truc puisque l’envoie echoue (137ko pour 100) alors que le fichier fait 50ko.
Des idées, sinon je le renvoi au fournisseur.
Bon le problème est résolu je pense,
J’en ai parlé avec Niko le geek et docv, et la solution de mon problème est que le DD semble ne pas être suffisamment alimenté car lorsque je le branche au cul de ma tour, il n’y a aucun problème. Donc j’ai essayé de changer les settings concernant l’alimentation du port usb et on verra ce que ça donne.
Merci pour les conseils.
Les ordinateurs portables ont une alimentation USB très variable, certains ne balancent pas assez de puissance dans le port USB, ce qui fait que ton disque est sous-alimenté.