[RESOLU][HDD] Partitions moisies

Salut à tous,

Lors de l’install (ratée B) ) d’un linux il y a 2 ans, j’avais laissé traîner sur mon disque dur quelques partitions inutilisables. Cette petite dizaine de Go était ensuite tombé dans l’oubli et j’avais continué à vivre ma vie bien tranquillement et bien innocemment sans me douter du drame qui me guettait.
Le drame justement a montré le bout de son nez hier quand je suis allé jeter un oeil dans le gestionnaire de disques du dit pc. Ca a donné ça (attention, c’est horrible, geek sensible s’abstenir):

Sympa, hein B)

L’idée était donc de faire sauter les quatre dernières partitions. Bon moi, ni une, ni deux, je ressors Partition Magic (8) et c’est là que le drame est apparu dans toute son horreur puisque ça a donné ça:

J’ai testé les insultes, les menaces, le chantage, les incantations et l’exorcisme, rien n’y a fait, mon beau disque dur est resté BAD.

Pas mal d’interrogations donc:[ul]
[li] C’est moi ou mon disque dur est daubé du cul?[/li][li] Partition Magic c’est bien joli mais y’a peut-être un utilitaire qui marche mieux[/li][li] Est-ce que j’ai une chance de récupérer mes 8 Go?[/li][li] Comment?[/li][li] Où sont les femmes? (indice: pas là) :D[/li][/ul]

Il faudra le dire combien de fois que partition magique est une grosse daube qui flingue les disques?

Essaie Acronis Disk Director ou GParted par exemple

Tiens d’ailleurs, Vista permet maintenant d’agrandir ou réduire les partitions, à chaud, sans reboot, y compris pour la partition où le système est installé.
Et comme on pouvait déjà créer des partitions ou en supprimer, à part si on veut faire autre chose que du FAT32 ou du NTFS, ou si on veut fusionner des partitions, plus besoin d’utilitaire dédié!

Ben j’avais toujours été réticent pour utiliser des trucs à base de live CD. Je connaisssais rien en linoux. Je trouvais que graver un cd pour partitionner un DD c’est un peu lourd.
Oubliez tout ça! C’est formidable, ça marche tout bien, tout propre. Gnome c’est merveilleux B)
Et merci Cold B)

Quel enthousiasme B)
Merci! Et je suis content que ton problème soit résolu!