[RESOLU][HDD] T'aime ça quand je te reboot hein?

Salut a vous,habitants de la Cafzone!Un petit probleme de disque dur,ça vous interesse?
Voila ma config:
-ECS K7S5A pro
-1 Barrette 512 Mo DDR PC 2700 Samsung
-IDE1: DD Seagate barracuda 40Go+Combo dvd rw philips
-IDE2: DD Western digital 80Go+lecteur cd rom pionner
Quand je demmare mon pc,au premier boot il y a un truc bizzare,il detecte mon DD maitre et mon graveur (sur ide 1) mais seulement mon lecteur cd (sur ide 2).
Ensuite il m’annonce Second HDD error,press F1 to setup.
Si je reboot,il detecte tout comme il faut.
Deja c’est un peu bizzare qu’il mette presque une minute pour detecter ce qu’il y a sur ide 2 mais pourquoi au reboot ca marche comme il faut?
Les cavalier sur les disques et lecteurs sont bien placés et j’ai activé le SMART pour disque dur (status OK).
Voila,je vois vraiment pas ou est le probleme donc si vous avez unz idée ou une bidouille,elle est la bienvenue…



Ce message a été édité par Nouch le 19/04/2004

J’ai eu ça, un disque qui mettait deux plombes à spinner (se lancer en rotation), j’ai changé l’alim poru une moins tapée (quand je bricole, je bricole), et ça a résolu le souci jursqu’à ce que le disque ne veuille plus spinenr du tout (le mal était en lui, je pense que les roulements ont lâché, trop de frottement pour le moteur, petit à petit…)

Sachant qu’au second reboot, tes disques autres sont déjà lancés en rotation, l’appel en intensité électrique est plus faible au démarrage alors.

Essaie de débrancher des trucs qui pompent (du courant) ?

Donc pour toi c’est l’alim qui est faiblarde?Faut dire que j’ai acheté l’ensemble boitier-alim chez Cdiscount pour 30€ donc…
Alors je vais faire l’impasse sur le CDrom pionner en attendant de changer c’ette vilaine alim.
Merci pour le conseil.

avec cette carte, tu peut ,dans le bios, lui faire reconnaitre les disques uen fois pour toute (c’est vers le heut du bios, dans des parametre ou tout est sur auto: on lcique sur entrer alors que auto est surligné et pour ! le périphérique est reconnue)
peut etre que…

titibgosse==>deja fait ,j’ai entré les valeurs indiqué sur le site de western digital ca a rien donné puis j’ai fait la reconnaissance auto par le bios qui ma bien reconnu le DD comme un WD 80Go.

Ce message a été édité par Nouch le 19/04/2004

Bon un petit up du thread.
Alors apres toutes les tentatives precedement proposés: le grattage dans le bios,le debranchement des lecteurs et le test d’une alim plus puissante…et ben rien du tout!
Ce fils de fromage de sa maman la tome fraiche a decidé de ne marcher qu’apres un reboot.
Donc une confirmation:  Disque dur defectueux et retour SAV?

Ce message a été édité par Nouch le 19/04/2004

Bon apres un appel au service clients de Cdiscount,tout me laisse a penser que je l’ai profondement DMC!
Malgres mes explications,le téléconseiller n’a rien voulut savoir:
Transmitions des coordonées d’un reparateur le plus proche de mon domicile,main d’oeuvre a mes frais vu que la garantie d’un an ne porte que sur les pieces.

Suis bien grillé sur ce coup?Qu’est ce que ca risque de me couter pour un disque qui ne se met en rotation que apres un reboot?Vais je devoir debourser,en main d’oeuvre, le prix d’un DD neuf pour une reparation?

Beaucoup de questions pour des reponses que j’imagine deja fort peu agréables… :stuck_out_tongue:

Edit: la methode Zaxe a portée ses fruits.

Bon, moi je te propose un petit tour d’horizon .

Comme tu as décris les nappes IDE :

[quote]-IDE1: DD Seagate barracuda 40Go+Combo dvd rw philips
-IDE2: DD Western digital 80Go+lecteur cd rom pionner[/quote]Il y a quelque truc qui ne me plaise pas du tout. Pourquoi ralentir les disques durs avec un lecteur et un graveur de CD !!!
Mon idée, tu déconectes tout ce qui ce trouve sur les nappes IDE. Tu branches que ton Seagate de 40 Go, tu boot et tu regarde ce qui ce passe. Si tout est ok, tu branche ton Wester Digital de 80 et tu regardes. Ainsi de suite pour voir si c’est bien un problème décrit au début du thread.

Idée 2 : tu regardes les cavaliers de tout le monde. Si des cavaliers sont montés en Auto Select. Tu es prié de bouger ce petit monde soit en esclave ou en maitre. Ensuite tu boot.

Idée3 : oui la je me fais peur, je réfléchis trop, je fais me chercher un aspro. Bon on va remettre de l’odre sur les nappes IDE façons Zaxe.

*Ide1 : Seagate 40 Go (master) + Western Digital 80 Go (slave)
*Ide2 : Combo DVD (master) + lecteur CD (slave)

Voilà ca sera tout pour moi :P.
Ce message a été édité par Zaxe le 20/04/2004