[RESOLU][HDD][USB] Problème disque dur externe

Bonjour à tous,

Voila j’ai commandé un disque dur Lacie 250go usb 2.0, je le branche sur mon pc et il le détecte, mais cela ralentit gravement le pc! Le formatage est impossible, l’écriture également, la lecture possible lorsque les fichiers ont étés copiés grace à un autre pc, car le disque dur marche sur deux autres pc! Donc le disque dur marche mais mon pc ne le supporte pas! Pourtant j’ai SP2! Lorsque j’essaye de copier quelque chose et que ca ne marche pas un message s’affiche dans la barre de notification: “erreur d’ecriture décalée…”! J’ai mis à jour le Bios, mes ports usb2 marchent bien, j’ai formaté mon pc, tout réinstallé (SP2 également) et rien problème similaire! J’ai essayé le disque dur externe de mon frère sur mon pc et meme probleme! Mon pc ne supporte donc pas les disques dur externes! Seule question, pourquoi?

Voici ma configuration:
P4 3ghz
1024 de DDR 3200
DFI i865pe
2 disques dur, 120 et 80 go

J’ai de bonnes notions en informatique mais la je suis collé! Merci d’avance pour votre aide!

ndCold: c’est bien de dire désolé pour les balises. Mais ça voulait dire de les mettre. Donc d’utiliser le bouton Edit, situé là V (pointé par le V)

[quote=“Vincent Varsovie, post:1, topic: 28974”]Bonjour à tous,

Voila j’ai commandé un disque dur Lacie 250go usb 2.0, je le branche sur mon pc et il le détecte, mais cela ralentit gravement le pc! Le formatage est impossible, l’écriture également, la lecture possible lorsque les fichiers ont étés copiés grace à un autre pc, car le disque dur marche sur deux autres pc! Donc le disque dur marche mais mon pc ne le supporte pas! Pourtant j’ai SP2! Lorsque j’essaye de copier quelque chose et que ca ne marche pas un message s’affiche dans la barre de notification: “erreur d’ecriture décalée…”! J’ai mis à jour le Bios, mes ports usb2 marchent bien, j’ai formaté mon pc, tout réinstallé (SP2 également) et rien problème similaire! J’ai essayé le disque dur externe de mon frère sur mon pc et meme probleme! Mon pc ne supporte donc pas les disques dur externes! Seule question, pourquoi?

Voici ma configuration:
P4 3ghz
1024 de DDR 3200
DFI i865pe
2 disques dur, 120 et 80 go

J’ai de bonnes notions en informatique mais la je suis collé! Merci d’avance pour votre aide![/quote]
hum…carte mere de merde peut etre?
pas suffisament d’alimentation apportée aux ports usb…
southbridge défaillant…

edit: pense à mettre des balises à ton post

Bonjour,
Si
=> le disque marche sur d’autres PC
=> ton PC n’accepte aucun disque
alors
le problème est sur ton PC => soit le cable USB que tu utilises soit, malheureusement, tes ports USB2. Sont-il VRAIMENT USB2 et ne partent-ils pas en vrille qd des débits USB2 sont demandés ???
Essaie des unités USB1.1 pour voir, si tu peux.

Je suis parti acheter une carte controleur usb2, et enjoy, ça marche!
Merci beaucoup a vous deux qui avez répondu! Et oui en effet carte mère de merde mais ça j’étais déjà au courant! Désolé pour les balises également! Bonne journée

Attention, l’abus de points d’exclamation nuit gravement à la santé, à utiliser avec modération.

Et même si tu es désolé pour les balises, tu peux toujours les mettre :stuck_out_tongue:

Edit des tags plus petit message :stuck_out_tongue:

Ah et bienvenue Vincent, au fait

J’avais le même problème avec un boitier externe Enermax et les CM equipées du chipset Nforce2: problème de compatibilité connu. C’est sans doute la meme chose chez toi.