[RESOLU] [HDD] Western Digital externe

Hello,

voila j’ai un soucis et je trouve pas la solution au problème, je viens d’acquerir un DD externe Western Digital 320 Go et voila impossible de l’installer et xp ne le reconnait pas. Dans la notice l’installation est sensé être automatique, mais des le demarrage l’assistant me répond(oui il me parle! tout comme mon pc la nuit…) que le périphérique blabla n’a pas été installé.
Sur le site official aucun trace de pilote pour faire l’installation manuellement. Je sais pas trop quoi faire, je suis un gros noob B)

merci d’avance a tous!

tu as essayé d’installer manuellement les drivers de ton disque dur en indiquant comme chemin “%systemroot%\inf” ?

le truc cest que les drivers sont sur le DD externe et comme il est pas reconnu…je sais pas trop comment faire

C’est un MyBook ? USB ou Firewire ?

Je demande ça parce que j’ai reçu le mien hier B)

my book essential USB, t’as installé le tiens, aucun soucis ?

C’est pas exactement le même, moi c’est un My Book Premium, je l’ai branché en USB et j’ai eu aucun soucis. C’est bizarre ton problème quand même, peut être que le tien a un défaut de fabrication B)

je sais pas, si au moins je pouvais mettre la main sur les drivers…j’ai vraiment la poisse comme toujours.

Pour les disques USB, y’a pas besoin de drivers sous XP, ils sont déjà fournis avec l’OS. Du coup, la méthode de pointer \windows\inf\ peut tout à fait marcher, ça m’a sauvé plus d’une fois.

C’est pas les drivers qui sont sur le disque, c’est des softs google, plus ou moins inutiles, pour la plupart. Hésite pas à le reformater en NTFS dès maintenant, d’ailleurs, si tu veux pouvoir transférer des gros fichiers.

Sinon, j’ai exactement le même que le tiens, et aucun problème.

alors ok je vais tester mais jai pas trop compris je mets ou la manip’windows\inf\ ?
merci en tout cas

[quote=“El Pistolero, post:9, topic: 31786”]alors ok je vais tester mais jai pas trop compris je mets ou la manip’windows\inf\ ?
merci en tout cas[/quote]
En fait, tu branche ton disque, et si il te le propose pas tout seul, tu va dans “ajout de materiel” dans le panneau de config, pis tu lui dis “oui j’ai déjà branché mon périphérique”, dans la liste tu selectionne le mybook, pis au moment où il te demande où choper les drivers, tu lui dis “c:\windows\inf” ou tout autre chemin où t’as calé ton OS, bien sûr. Vala.

daccord, je vais testé ça, merci .

bon bah grand merci ça marche !!!
ouf j’ai eu peur. B)