Faisons un peu le tri:
Termalright: XP-120 on oublie, pas compatible avec la carte maman. XP-90 et 90C, un peu cher et sans ventilo (oui j’ai la flemme de chercher aussi un ventilo, je mérite le fouet).
Ca nous laisse un beau combat entre le Cooler Master Hyper 48 et les Zalman 7700 cu ou cu-alu… ben j’hésite encore un peu l’hyper 48 a l’air plus silencieux et moins encombrant (quoique…) et les zalman sont un rien moins chers.
Mmmmh je sens que l’hyper 48 va sortir (grand) gagnant de cette affaire
La dernière chose qui me fait peur avec les zalman c’est la taille: si plus tard je veux rajouter une carte un peu plus balèze (par ex. avec refroidissement passif) ça risque de pas passer
Bon mais il me semble qu’il faut préciser une chose : Zalman ne fait pas que les gros ventirads en plomb que sont les 7700.
Ils font aussi encore les CNPS 7000, qui sont beaucoup moins gros puisque “taillés” pour des ventilos de 92 millimètres et pas 120. Ca se ressent sur le poids aussi (seulement 750 grammes au lieu de quasi un kilo pour la version tout cuivre, ça tient très bien chez moi). Ca a aussi beaucoup plus de chances de rentrer sur les PC moyens et j’ai un joli radiateur passif sur ma carte graphique et tout le monde tient sans problèmes.
A ce qu’il me semble, Hardware.fr avait d’ailleurs noté une très nette différence entre le modèle Aluminium-Cuivre et le modèles Cuivre intégral (en faveur du dernier, évidemment).
Bref, je te conseillerais soit un Zalman 7000 soit un gros radiateur Thermaltake blabla machin truc avec un ventilo à acheter séparément. Et ne pas oublier d’aller voir sur le site du constructeur si c’est bien compatible avec la carte maman.
[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 17 Jun 2005, 23:34’]Bref, je te conseillerais soit un Zalman 7000 soit un gros radiateur Thermaltake blabla machin truc avec un ventilo à acheter séparément. Et ne pas oublier d’aller voir sur le site du constructeur si c’est bien compatible avec la carte maman.
[right][post=« 369566 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il a dit socket 775 Et c’est Thermalright qui fait du radiateur imposant.
Zalman 7700 Cuivre à 51 € pas loin de chez moi, je vais aller voir ça de plus près Je vous tiens au courant
EDIT: ben voilà zalman 7700 tout en cuivre acheté pour 45 € (j’ai eu 10% dessus ), je vais le monter cette semaine, j’ai hâte! je l’ai vu tourner su un pc c’est vrai que c’est impressionant, le ventilo flirte vraiment avec la grille de l’alim!
Allez petit up: après une bonne heure le ventilo est monté, ça frotte un peu contre l’alim mais passons. Déjà boîtier ouvert je sens la différence ou plutôt j’entends Merco la Cafzonepour les bons conseils, comme d’hab!