[Résolu]Help (arg) clavier

J’ai un gros problème vous m’en voudrez pas si j’oublie des “p” dans le message, je les c/c pour pas que le problème se déclenche, bref…
Alors voilà, hier soir, coupure de courant dans toute la maison, je rallume pas le pc.
Ce matin, je le rallume, magie, la touche “p” semble déclencher aussi la touche F7 (en tout cas ça déclenche le panneau “navigation au curseur” sous firefox). Encore plus magie : un ctrl+x équivaut à un “entrer”, tout ce que je coupe/colle est affiché, über pratique.
J’ai pas regardé s’il y avait d’autres bizarreries : direct restauration système (je suis sous 7 et j’ai un clavier microsoft).
Encore un problème, après l’avoir fini il me fait un truc bizarre “récupération d’erreur de windows” (ah tiens, taper sur w et sur i successivement me colle les balises “italique” dans le corps du message…), qui me dit qu’il n’a pas pu réparer, enfin bon…
Je reviens sous windows sans problème, mais… la restauration a juste diminué la vitesse de ma souris (wtf ?).
Hel Hel Hel lease !

Edit : Ok, j’ai essayé le clavier usb de ma soeur, tout marche…
Nouvelle question : est-ce qu’un clavier peut avoir des symptômes de ce genre et que ça ne soit pas pour autant matériel (un profil ou que sais je) ou c’est foutu et je dois banquer ?

Ok bis, le clavier merde aussi sous ubuntu, je suppose qu’il est mort…

Question subsidiaire, un bon clavier haut de gamme qui me tient à nouveau 10 ans ?

Ok x3 : je vais faire un roman, rebranché sur 7, le clavier remarche… mystère.

[quote=“LordK, post:1, topic: 51179”]J’ai un gros problème vous m’en voudrez pas si j’oublie des “p” dans le message, je les c/c pour pas que le problème se déclenche, bref…
Alors voilà, hier soir, coupure de courant dans toute la maison, je rallume pas le pc.
Ce matin, je le rallume, magie, la touche “p” semble déclencher aussi la touche F7 (en tout cas ça déclenche le panneau “navigation au curseur” sous firefox). Encore plus magie : un ctrl+x équivaut à un “entrer”, tout ce que je coupe/colle est affiché, über pratique.
J’ai pas regardé s’il y avait d’autres bizarreries : direct restauration système (je suis sous 7 et j’ai un clavier microsoft).
Encore un problème, après l’avoir fini il me fait un truc bizarre “récupération d’erreur de windows” (ah tiens, taper sur w et sur i successivement me colle les balises “italique” dans le corps du message…), qui me dit qu’il n’a pas pu réparer, enfin bon…
Je reviens sous windows sans problème, mais… la restauration a juste diminué la vitesse de ma souris (wtf ?).
Hel Hel Hel lease !

Edit : Ok, j’ai essayé le clavier usb de ma soeur, tout marche…
Nouvelle question : est-ce qu’un clavier peut avoir des symptômes de ce genre et que ça ne soit pas pour autant matériel (un profil ou que sais je) ou c’est foutu et je dois banquer ?

Ok bis, le clavier merde aussi sous ubuntu, je suppose qu’il est mort…

Question subsidiaire, un bon clavier haut de gamme qui me tient à nouveau 10 ans ?

Ok x3 : je vais faire un roman, rebranché sur 7, le clavier remarche… mystère.[/quote]

Bon clavier, haut de gamme, le “logitech illuminated” pour un poil moins de 70 euros. (ldlc, grosbill, amazon …)

Je plussoie. J’en ai acheté sur les conseils de Caf et c’est de l’excellente came.

Vous êtes horribles, j’ai bien dit que j’en avais plus BESOIN. Et maintenant je le veux. Grr.