Bonjour,
Sur une page web, j’ai juste besoin de lister les fichiers présents sur le dossier correspondants au serveur (je sais c’est sale, mais bon). En fait, fonctionnellement, la page par defaut d’apache me convient bien, mais je voulais savoir s’il était possible de la modifier, ou d’en faire une équivalente juste en changeant le titre, et certains trucs.
J’ai googlé un peu, mais comme je ne connais pas les bon termes, je trouve pas grand chose. Et il faut que ça me prenne moins de 20 min.
[quote=“kaneloon, post:1, topic: 31078”]Bonjour,
Sur une page web, j’ai juste besoin de lister les fichiers présents sur le dossier correspondants au serveur (je sais c’est sale, mais bon). En fait, fonctionnellement, la page par defaut d’apache me convient bien, mais je voulais savoir s’il était possible de la modifier, ou d’en faire une équivalente juste en changeant le titre, et certains trucs.
J’ai googlé un peu, mais comme je ne connais pas les bon termes, je trouve pas grand chose. Et il faut que ça me prenne moins de 20 min.
Merci ![/quote]
Tu es sur windows ou sur linux ?
sinon, pour lister la liste des fichiers dans le dossier courant :
<?php
$handle=opendir('.');
echo "Pointeur de dossier: $handle\n";
echo "Fichiers:\n";
while ($file = readdir($handle)) {
echo "$file\n";
}
closedir($handle);
?>
tu nommes ce fichier index.php, et ca doit marcher…
Merci, je suis sous linux. Et je ne controle rien. J’ai testé ton fichier et ça me fait la liste des fichiers en texte. Comment je fais pour les liens ? En fait il faudrait que je chope le code de la page par defaut.
[quote=“mono, post:4, topic: 31078”]en gros tu voudrais qu’il y est la liste des fichiers du dossier, en clicant dessus on puisse les télécharger ???
dis moi si j’ai pas tout compris B)[/quote]
Exactement. en modifiant par exemple le titre de la page par rapport à l’index de base. J’ai trouvé mod_autoindex mais je ne sais pas comment l’utiliser.
Ah ben si. Je l’avais dit un peu plus haut. Le problème, c’est que je vois pas où modifier ces options (dans mon index html? entouré de balises php?). I’m a real quiche.
Je m’étais fait un script comme ça, destiné à remplacer le listing classique d’apache sur mon compte free de “dépôt” de fichier. Un exemple de rendu est visible ici mais bon faut pas faire attention au bazar dedans B). Le script qui permet de faire ça est assez simple et flexible, tu pourras le trouver là pour l’utiliser ou t’en inspirer.
J’ai toujours eu l’intention de le proposer directement sur mon site mais j’ai jamais pris le temps de faire la page, d’où le lien externe mort.
Ou alors j’ai pas compris et c’est pas ce que tu cherches :x
Si tu as PHP et MySQL installé sur ton linux, tu peux installer ça: http://www.digitalspirit.org/hyla/
Euh c’est ce genre de truc que tu veux faire ? B)
Duffy
[quote=“Gregouze, post:13, topic: 31078”]Je m’étais fait un script comme ça, destiné à remplacer le listing classique d’apache sur mon compte free de “dépôt” de fichier. Un exemple de rendu est visible ici mais bon faut pas faire attention au bazar dedans B). Le script qui permet de faire ça est assez simple et flexible, tu pourras le trouver là pour l’utiliser ou t’en inspirer.
J’ai toujours eu l’intention de le proposer directement sur mon site mais j’ai jamais pris le temps de faire la page, d’où le lien externe mort.
Ou alors j’ai pas compris et c’est pas ce que tu cherches :x[/quote]
Trop bien, c’est exactement ce qu’il me fallait. Merci B)