[RESOLU] [HTML] relative, float, IE et FF

Alors, je suis tombé sur une bizarrerie ce matin. Et pour une fois, c’est Firefox qui me saoule grave. J’ai simplifié mon code pour vous expliqer mon soucis :

[code]



Nom



Guitare


Guitare


Guitare


Guitare


Guitare


Guitare


Guitare


Guitare



Nom
[/code]

Le code ci dessus affiche sur IE6 et IE7 un truc correct :
Nom1
Guitare1 Guitare2 Guitare3 Guitare4 Guitare5
Guitare6 Guitare7 Guitare8
Nom2

Normal me direz vous. Mais là est mon probleme, voici le resulat sous FireFox :
Nom1
Guitare1 Guitare2 Guitare3 Guitare4 Guitare5
Guitare6 Guitare7 Guitare8 Nom2

HAHA, Que vient foutre Nom2 à cet endroit alors que la div contenant les guitare1 à 8 est bien refermé juste avant. La div contentant Nom2 n’a pas de float:left. C’est tellement pervers ce truc que la repercursion peut avoir lieu 5/6 ou blocs de div plus bas. Je ne pige pas pourquoi et surtout j’ai trouvé aucun moyen de le contrer ou encore de le forcer. Bref, j’attends des solutions car je suis paumé…

Précision : je suis obligé de garder le tout en relative (fonctionnement général de ma page).

PS : j’en ai un autre à vous soumettre, le temps de taper un code clean pour expliquer.

bon… MisterP president : clear:both dans la div de Nom2 et ca regle le probleme…

RESOLU (yen a une 2eme bougez pas :))

La div du deuxième “Nom” :

[code]…


Nom
[/code]

Le clear:both va forcer ton saut à la ligne.

Edit : grilled

salut, separe ta feuille de style aussi… ca allege le contenu :))

comme je vous sens chaud, voici un 2eme soucis :

[code]




Nom2
[/code]

sous FF, tout va bien; mon NOM2 est collé en haut, mais sous IE j’ai le decalage de la hauteur de l’image malgré le height à 0 et hidden…

PS : les commentaires sur l’externalisation du CSS ne sont pas le problem de mon thread. EVIDEMMENT que j’ai un css exterieur…

donc

re

MisterP Président : display:none est mon ami…