[RESOLU] [iBook] Problème de clavier

Salut la zone,

j’ai un problème plutôt agaçant avec mon iBook G4 12" 1,33GHz (acheté en septembre 2005).

Lorsque je l’ouvre après une veille, le clavier ne fonctionne pas. Au bout de trente secondes environ, ça remarche. Je précise que le pavé tactile marche pendant tout ce temps. En fait il me semble entendre un léger accès disque au moment où le clavier refonctionne…

J’ai redémarré MacOS, nettoyé le clavier (on sait jamais…), mis à jour les logiciels, lancé des optimisations Onyx (sait-on jamais bis), cherché sur Google… Rien n’y fait B) .

J’ai pas vraiment envie de réinstaller l’OS, même si c’est envisageable en dernier recours.

Toute idée sera chaleureusement reçue, soyez-en assurés. (siouplé)

Merchi B)

T’as essayé de zapper la PRAM ?
Tu redémarres en pressant les touches Alt+Apple+P+R, tu ne relaches pas les touches avant d’avoir fait sonner le gong de démarrage 3 ou 4 fois.
Ensuite tu relaches et tu le laisses booter normalement.
Ca peut éventuellement te débarrasser de ce problème.

[quote=“Madsnail, post:2, topic: 30772”]Tu redémarres en pressant les touches Alt+Apple+P+R, tu ne relaches pas les touches avant d’avoir fait sonner le gong de démarrage 3 ou 4 fois.
Ensuite tu relaches et tu le laisses booter normalement.[/quote]
Merci mille fois Madsnail ça marche parfaitement maintenant B).

Je viens de faire une recherche sur le zappage de PRAM et c’est étonnant que ça ait réglé mon problème mais je ne vais surtout pas m’en plaindre.

Merchi encore B)

Pas de problème, content d’avoir été utile.