[RÉSOLU] IEtab & WinUpdates

Hello,
Voilà je possede IEtab derniere release et souhaite me rendre sur Windows update
Hélas normallement je devrais y accéder, mais non :stuck_out_tongue: J’ai un beau méssage d’érreur et ce screenshot. Qui me dit comme vous allez le voir, de débloquer les contrôle ActiveX et les scripts potentiellement dangereux…

Dans Firefox je ne sais pas du tout débloquer ces contrôles… Et si c’est vraiment ça le blème ? Merci d’avance

Au cas où, il existe une extension Windows Update pour Firefox (ici). Avec un nom pareil, j’imagine qu’elle devrait être capable de t’amener à faire un petit update…

nope marche pas, et en plus il me lance IE :confused:

C’est dans les préférences d’IE qu’il faut activer ça, jamais tu trouveras du côté de firefox, puisqu’il ne supporte pas les ActiveX.
Essaye donc de voir en démarrant IE dans outils>options internet.

[quote=“Echo-Z, post:4, topic: 26809”]C’est dans les préférences d’IE qu’il faut activer ça, jamais tu trouveras du côté de firefox, puisqu’il ne supporte pas les ActiveX.
Essaye donc de voir en démarrant IE dans outils>options internet.[/quote]

J’agrée en partie.

On ne peut effectivement utiliser le windows update automatisé qu’avec internet explorer.
Par contre, il est possible de télécharger les mises à jour une à une. Et de les lancer à la main.
ça peut être trèèès utile si l’on est chargé de maintenir à jour tout un parc informatique.

Le problème c’est qu’il faut connaître la liste, càd les noms, des mises à jour.
J’ai essayé 1 ou 2 fois, mais je crois qu’il y a une petite nouveauté. Il y a un outil de validation du windows.
Je crois que c’est ce maillon qui a empêché les bons résultats de la méthode que j’ai lue:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window…et-170489-1.htm
http://www.msfn.org/board/index.php?showtopic=31886
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window…-1.htm#t1598022

Le problème c’est qu’il faut se faire un belle liste à partir de ces pages.
Sous unix, c’est plus facile de créer cette liste (à coup de sed et cut).

Donc bon.

Le plus simple, c’est d’utiliser internet explorer. Le seul intérêt du plugin de firefox c’est d’ouvrir internet explorer avec la bonne url pour le windows update. Rien de plus.
Donc à moins de vouloir se prendre la tête trèèès fort, tu configures ton internet explorer pour qu’activeX fonctionne.
Outils > Options internet > Sécurité > Personnaliser le niveau > tu réactives activeX tout partout
N’hésite pas à les désactiver après les windows update si ça marche.

Sinon, il est peut être aussi possible d’utiliser l’outil de windows : la màj automatique (enfin sur mon windows xp c’est comme ça)
Panneau de configuration > Mise à jour automatique > tu réactives.
Je ne sais pas tous les combien de temps il vérifie s’il y a une mise à jour.

Bon courage.

Apul : va dans ie pour débloquer tes activex. Windows update marche sous firefox avec ietabs. Parceque ce plugin ne fait qu’utiliser le moteur de ie dans ff.
Et l’adresse c’est ça : v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp.

edit : vérifie bien avec l’icône en bas à droite que tu utilise ie et pas ff quand tu es sur windowsupdate.

ça doit venir de moi, je fais exactement ce que dit mon méssage d’érreur : rien. le site ne marche toujours pas sous IE Tab.

lord_ambrosius quand à ton site j’y accede sous FF mais pas sous IE Tab :confused: va savoir.

Pour l’avoir sous ietab, tu l’ajoute dans les options d’ietab comme “site à toujours ouvrir avec ietab” ou tu cliques droit sur mon lien et tu choisi ouvrir avec ietab. ietab, ietab, ietab.
En tout cas si ça merde, tente de demander voir ici en fait.

[quote=« lord_ambrosius, post:8, topic: 26809 »]Pour l’avoir sous ietab, tu l’ajoute dans les options d’ietab comme « site à toujours ouvrir avec ietab » ou tu cliques droit sur mon lien et tu choisi ouvrir avec ietab. ietab, ietab, ietab.
En tout cas si ça merde, tente de demander voir ici en fait.[/quote]

ouais ça c’est fait déja, mais rien :confused:
Je vais jetter un oeil sur tes liens, thanks.