[RESOLU il semblerai] Freezes Freebox HD TV

Bonjour tout le monde,

J’ai enfin reçu la nouvelle Freebox!

J’ai donc pu entreprendre de tester la TV avec Free (chose qui n’était pas possible avant car ma TV est beaucoup trop loin de la prise téléphonique).
Donc après avoir configuré tout ça, les deux boitiers de la Freebox communiquent par la liaison CPL fournie. Ca fonctionne.

Je suis assez éloigné du central téléphonique (presque 5km), la Freebox TV me prévient donc au démarrage que le canal TV a été adapté à mon “bas débit”.
De plus je capte assez mal la TNT de là où je suis, et la qualité de la TV bas débit est largement suffisante pour ma TV.

Le problème: au bout de quelques minutes d’utilisation de la Freebox TV, elle freeze (quelle que soit la chaine). Il faut la débrancher et la rebrancher.
Elle n’a pas l’air de chauffer, j’ai quand même essayé de la poser à la verticale, comme conseillé sur certains forums; parait-il que ça arrange parfois les choses, mais ça ne change rien pour moi.

Je me suis dit que c’est peut être le CPL qui fonctionne mal et qui perd trop de paquets (installation électrique pas récente, multiprises). Je voudrais donc tester la chose en liaison Wifi entre les deux boitiers.
Dans les informations réseau, la Freebox TV me dit qu’elle possède une carte Wifi non activée.
Quelqu’un sait comment utiliser la liaison Wifi entre les deux boitiers plutôt que la liaison Ethernet (CPL)?
Activer le Wifi sur le site de Free n’active que le Wifi pour connecter les PC (à ce qu’on m’a dit c’est pas la même chose pour relier les deux boitiers).

Contrairement aux premières versions fournies sans CPL, mes boitiers ne possèdent pas d’antennes (il n’y a même pas les emplacement pour visser d’éventuelles antennes). Donc peut-être n’y a t-il tout simplement pas de possibilité de Wifi entre les deux boitiers?

Bref, si quelqu’un peut m’aider…

A bientôt.

As tu pensé à regler le ping ?
(mode sérénité )
Chez moi ca a réglé problème.
C’est dans la console de gestion sur free.fr ( fastpath de mémoire je crois)

Ya pas possibilité de wifi entre les 2 boitiers sur les dernieres versions. STOP. Si tu est a 5 km du dslam, t’attends pas a des miracles, ya de fortes chances que ca pose toujours des soucis. STOP. C’est quoi ton debit, attenuation, etc. ? STOP. Essayes de regler en mode serenité comme le dit lukkant. STOP. Si tu es en mode fastpath pour jouer, c’est normal que ca merde. STOP.

sinon le wifi s’active sur l’interface de gestion de la freebox, sur le site de free donc.

Lukkant et AnA-1: le truc c’est que la TV via la Freebox marche très bien. Aucune saccade, qualité très acceptable. Il me prévient juste que la qualité a été réduite parce que j’ai un faible débit.

La Freebox plante au bout de quelques minutes d’utilisation, c’est tout. Peut être rien avoir avec ma connexion Internet.

Je vais voir pour le mode sérénité si ça y fait quelque chose.
Je ne suis pas en Fastpath, enfin j’ai laissé la config par défaut.
Mon débit est de 350ko/s maximum je dirai en réception. L’atténuation est de 56dB.

Activer le Wifi sur le site de Free active le Wifi pour les PC. Le Wifi entre les boitiers c’est pas la même chose.
D’après AnA-l il n’y aurait de toutes façons plus de possibilité de Wifi entre les boitiers.

alors alors, chez moi, 59dB, 3000en debit (270ko je crois) la télé en faible débit ne plante pas sauf quand elle “cherche”.

En gros, si je vois que (en faible debit ou TNT, spareil) la Freebox commence a me faire des legers freezes, saccades pendant plus d’une minute, je suis sur qu’elle va planter la minute suivante.

En TNT on capte super bien, sauf Canal+ et ca la que le symptome se produit le plus souvent.

Donc j’en deduit qu’elle n’aime pas du tout perdre des paquets constamment.

Ton CPL doit pas etre super non plus donc. Vieille installation? Cable dans toute la maison? Micro onde,Xbox…

Et oui, pas de Wifi avec la derniere HD.

La solution ultime (mais pas forcément applicable dans tous les logements) réalisée chez un pote. Perceuse, trou dans un endroit discret du mur séparateur, tirage d’un cable ethernet à la place des CPL.
En cas de location faut que ce soit suffisamment discret pour être rebouché/masqué au déménagement.

C’est déjà fait, on a câblé pas mal de pièces il y a quelques années, mais pas la chambre où se trouve cette télé avec la Freebox HD :slight_smile:
Je teste en reliant les deux Freebox par câble réseau, pour voir si c’est le CPL qui pose problème.

EDIT: les deux Freebox sont reliées par un long câble Ethernet, aucun plantage jusqu’à présent.
Je vais tester pendant quelques jours, si ça ne freeze plus ça voudra probablement dire que ça vennait du CPL, on câblera alors les deux Freebox ensemble « en faisant des trous dans les murs ».

Je me demande par contre s’il est possible de relier le boitier HD et la Freebox à mon réseau local.
Je viens de faire quelques tests: Freebox (RJ45 jaune) reliée au réseau local, pareil pour le boitier HD.
La réception TV par la ligne fonctionne, les deux boitiers communiquent donc sans problèmes.
Les PC peuvent toujours aller sur Internet, sauf si je redemande une IP. Le DHCP de Free semble prendre le dessus sur mon serveur DHCP @home. Ce qui fait que dès que je rallume un PC, il a une IP publique (mon IP Free), et non plus une IP locale.
Donc à vue de pif, c’est pas faisable. A moins que quelqu’un ait une idée.

En tout cas aucun plantage en 20 minutes.

Testé pendant des heures, aucun plantage. Par contre dès que je remet le CPL, ça plante à nouveau après quelques minutes.
Donc si d’autres ont des problèmes de plantages avec leurs Freebox TV, ils sauront probablement d’où ça vient :crying:

EDIT: j’ai refait une synchro des modules CPL, et là plus de freezes… on dirait que tous ces problèmes vennaient d’une mauvaise synchro.
D’un coté tant mieux on aura pas à câbler :slight_smile: