[RESOLU/IMPOSSIBLE] Client mail compte gmail family link

Bonjour,

Ma fille vient d’avoir un pc portable pour ses cours. Elle a déjà un compte microsoft, et un compte gmail.
Les deux comptes sont dans mon groupe familial pour le contrôle parental.
Après avoir galéré avec le compte microsoft (parce que visiblement controle parental et compte admin ne font pas bon ménage) et finalement l’avoir abandonné au profit d’un compte local (parce que de toute façon je voulais exclure ce pc du contrôle mais ça n’était visiblement pas possible), je n’arrive pas à lui installer un simple client mail :frowning_face:

Sur windows courrier j’ai une erreur 0x80070490, et impossible d’ajouter son compte. J’ai essayé toutes les solutions trouvées sur le net, et rien à faire. Je me dit que c’est un bug de l’appli, et essaye thunderbird. Comme avec windows courrier, je connecte le compte de ma fille, puis je me connecte avec mon compte pour donner l’autorisation mais là aussi thunderbird me fait une erreur de connexion.

C’est le compte sous contrôle parental qui fait tout merder ? Est-ce que vous avez des clients mails qui fonctionnent dans ce cas, ou bien elle est forcée d’utiliser le webmail ? Sachant que je ne peux pas enlever le contrôle parental car il sert pour son smartphone, j’aurai besoin de vos lumières sur le sujet !

TLDR : est-ce possible d’avoir un client mail (sous windows) pour un compte gmail géré par family link ?

Si t’essaye de connecter le compte sur une machine « normale » ça fait quoi ? On dirait plutôt que tu n’as pas activer l’IMAP ou un truc dans le genre du coté gmail.

Qu’est ce que tu appelles une machine normale ? J’ai essayé d’ajouter son compte dans thunderbird sur un autre pc, j’ai aussi une erreur de connexion. L’imap doit bien fonctionner vu que sur Android elle a bien ses mails (ou alors l’App gmail n’utilise pas l’imap ?).

Sinon j’ai activé la double authentification sur son compte, pour essayer d’utiliser les mots de passe spécifique bpar application. Mais là même gmail plante et me dit qu’il n’arrive pas à générer un mot de passe :shock:

Non gmail n’utilise pas l’IMAP, c’est un protocole propriétaire comme Exchange pour Microsoft.
Il faut l’activer dans les paramètres du compte :

1 « J'aime »

Arf, je n’ai pas cet onglet dans les paramètres, c’est quoi ces restrictions :open_mouth: ?

edit : visiblement c’est bien mort :confused:

https://support.google.com/mail/thread/36056740/configuration-compte-gmail-mineur-sur-mon-application-mail-mac?hl=fr

Une raison de plus d’abandonner Google :wink:

Je confirme la problématique, j’ai laissé tombé sur le laptop de ma plus grande et elle accède à ses mails via webmail :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.