[RESOLU] Impossible de se connecter à Geekzone (halp !)

Depuis hier, pas moyen de se connecter à la zone (là je passe par un VPN).

Lorsque je tente d’accéder au forum, la page charge dans le vide indéfiniment (pas de réponse du serveur).
Lorsque j’attage juste « geekzone.fr » (dans Firefox), j’obtiens une page d’erreur: « Erreur lors de la connexion à la base de données ».
Source de la page d’erreur:

<!DOCTYPE html>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
	<title>Erreur de la base de données</title>

</head>
<body>
	<h1>Erreur lors de la connexion à la base de données</h1>
</body>
</html>

<!-- Performance optimized by W3 Total Cache. Learn more: https://www.w3-edge.com/products/

Mise en cache utilisant disk: enhanced 
Mise en cache de base de données utilisant disk 

 Served from: geekzone.fr @ 2016-10-05 16:36:03 by W3 Total Cache -->

J’ai le problème sur tous les appareils que j’ai testé sur mon réseau wifi (plusieurs PC et un téléphone), quel que soit le navigateur.

Quelques tests:

> tracert geekzone.fr

Tracing route to geekzone.fr [77.128.0.41]
over a maximum of 30 hops:

  1     1 ms    <1 ms     2 ms  10.0.0.1
  2     1 ms     1 ms     1 ms  192.168.1.254
  3    22 ms    21 ms    20 ms  par-1-rdb.fr.eu [178.32.37.3]
  4    21 ms    22 ms    21 ms  be99-11.th2-1-a9.fr.eu [178.32.37.134]
  5    28 ms    27 ms    27 ms  po1.lyo-5-6k.fr.eu [91.121.131.221]
  6    38 ms    29 ms    28 ms  po5.lyo-1-6k.fr.eu [91.121.215.152]
  7     *        *        *     Request timed out.
  8    40 ms    41 ms    39 ms  10.69.26.109.rev.sfr.net [109.26.69.10]
  9    40 ms    40 ms    39 ms  58.228.96.84.rev.sfr.net [84.96.228.58]
 10    43 ms    39 ms    40 ms  41.0.128.77.rev.sfr.net [77.128.0.41]

Trace complete.
> wget www.geekzone.Fr
--08:56:08--  http://www.geekzone.fr/
           => `index.html'
Resolving www.geekzone.fr... done.
Connecting to www.geekzone.fr[77.128.0.41]:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response...
> ping 77.128.0.41

Pinging 77.128.0.41 with 32 bytes of data:
Reply from 77.128.0.41: bytes=32 time=41ms TTL=56
Reply from 77.128.0.41: bytes=32 time=40ms TTL=56
Reply from 77.128.0.41: bytes=32 time=42ms TTL=56
Reply from 77.128.0.41: bytes=32 time=42ms TTL=56

Ping statistics for 77.128.0.41:
    Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
    Minimum = 40ms, Maximum = 42ms, Average = 41ms

Donc a priori pas un problème de DNS.
Des idées ? C’est enquiquinant… :frowning:

du coup ton wget reste en awaiting , si je comprends bien
voila ce que me retourne un nslookup geekzone.fr : 77.128.0.41,
Donc ton DNS est bon visiblement …

T’as pas un cache quelconque ? Tu as essayé avec un autre navigateur ?

Oui, même problème avec tous les navigateurs, et aussi depuis mon téléphone en wifi.
Donc le problèmes est soit au niveau de mes équipements réseau, soit de mon FAI.

Tu as quoi comme DNS ?
Edit: essaye en forcant 8.8.8.8 ( dns google )

Même résultat (mais on voit dans mes test que j’arrive à bien récupérer la bonne IP).
C’est quand je veux récupérer du contenu depuis le serveur GZ que ça coince. :confused:

IPV4 ? 6 ? J’avais certains sites qui merdaient quand j’avais activé ipv6 sur ma connexion.

Served from: geekzone.fr @ 2016-10-05 16:36:03

Ça c’est bizarre. Clairement tu reçois une version en cache du site, la question étant de savoir où ce cache se situe. Tu es chez quel FAI? tu n’utilises pas de proxy en temps normal?

Je suis chez OVH, pas de proxy particulier, et je pense être en IP v4 puisque je n’ai rien fait de particulier pour passer en v6.

Ma ligne ADSL a récemment migré de IPoE vers PPPoE, mais je ne vois pas comment ça pourrait avoir ce genre de conséquence…

Si tu es chez ovh ça sent pas bon. Ils ont eu des problèmes de routeurs récemment.
Essaye de leur remonter le problème.

Je suis passé en IPv6 automatiquement suite à une mise à jour Windows10… et j’avais plein de soucis.
Regarde de ce côté là quand même à tout hasard.

Et http://forum.geekzone.fr ?

Mouais, le reste d’internet (si si, j’ai tout testé :wink: ) fonctionne sans problème. Je pense qu’ils vont m’envoyer ballader. A tout hasard, quelqu’un d’autre est chez OVH et peut me dire s’il arrive à se connecter ?(ou peut tenter un wget depuis un serveur hosté chez eux)

J’ai checké, je suis bien en v4.

C’est le point de départ de mon problème. :wink:

Ca sent quand meme bien le DNS pas a jour qui va sur un vieux serveur de test de @MisterP qui tape sur une DB éteinte.

J’ai testé depuis mon serveur kimsufi chez OVH, et ca marche sans problème.

1 « J'aime »

Alors ça c’est effectivement bien zarb. Je surveille de notre côté. :confused:

My 2 cents…
j’ai été confronté à ce problème sous Firefox/mac “Erreur lors de la connexion à la base de données” sur une ligne adsl free. j’ai eu cette erreur la semaine dernière si je me souviens bien…

En général je tape ‘G’ dans la barre du navigateur, touche vers le bas dans l’historique pour sélectionner Geekzone.Fr et ça roule. mais quelques fois, j’ai le message “d’erreur base de données” et l’url reste sur geekzone.fr. En collant un www. devant ça marche…
J’ai pas bien compris le pourquoi du comment… et le wget de Twin est bien fait avec www.geekzone.fr, donc je sais pas…

Ça me dit quelque chose, je crois que j’ai eu exactement le même problème il y a quelques temps. « geekzone.fr » ne marche pas, « www.geekzone.fr » marche.
Évidemment j’arrive plus à reproduire le bug maintenant… :confused:

Je suis chez free, et j’ai réussi à reproduire le bug sous edge et firefox avec l’adresse http://geekzone.fr/

Sous chrome ça passe, car il modifie l’url à la volée.

Question à 2 cents pour Twin : t’as essayé avec une machine sur la dmz pour éliminer un soucis sur ton routeur ?

J’ai le problème quel que soit le navigateur et l’URL (y compris en mettant le “www”).

Et j’ai également tenté en bypassant le routeur (PC branché en filaire direct sur le modem).

Je pense que je vais finir par tenter d’appeler OVH, même si j’ai de gros doute sur l’efficacité de la démarche (“Bonjour, tout marche bien sauf un seul site… ahem…”).

Bah ils ont blacklisté GZ depuis que Caf a fait son papier sur Hubic :smiley:

4 « J'aime »