Depuis hier, pas moyen de se connecter à la zone (là je passe par un VPN).
Lorsque je tente d’accéder au forum, la page charge dans le vide indéfiniment (pas de réponse du serveur).
Lorsque j’attage juste « geekzone.fr » (dans Firefox), j’obtiens une page d’erreur: « Erreur lors de la connexion à la base de données ».
Source de la page d’erreur:
<!DOCTYPE html>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Erreur de la base de données</title>
</head>
<body>
<h1>Erreur lors de la connexion à la base de données</h1>
</body>
</html>
<!-- Performance optimized by W3 Total Cache. Learn more: https://www.w3-edge.com/products/
Mise en cache utilisant disk: enhanced
Mise en cache de base de données utilisant disk
Served from: geekzone.fr @ 2016-10-05 16:36:03 by W3 Total Cache -->
J’ai le problème sur tous les appareils que j’ai testé sur mon réseau wifi (plusieurs PC et un téléphone), quel que soit le navigateur.
Quelques tests:
> tracert geekzone.fr
Tracing route to geekzone.fr [77.128.0.41]
over a maximum of 30 hops:
1 1 ms <1 ms 2 ms 10.0.0.1
2 1 ms 1 ms 1 ms 192.168.1.254
3 22 ms 21 ms 20 ms par-1-rdb.fr.eu [178.32.37.3]
4 21 ms 22 ms 21 ms be99-11.th2-1-a9.fr.eu [178.32.37.134]
5 28 ms 27 ms 27 ms po1.lyo-5-6k.fr.eu [91.121.131.221]
6 38 ms 29 ms 28 ms po5.lyo-1-6k.fr.eu [91.121.215.152]
7 * * * Request timed out.
8 40 ms 41 ms 39 ms 10.69.26.109.rev.sfr.net [109.26.69.10]
9 40 ms 40 ms 39 ms 58.228.96.84.rev.sfr.net [84.96.228.58]
10 43 ms 39 ms 40 ms 41.0.128.77.rev.sfr.net [77.128.0.41]
Trace complete.
> ping 77.128.0.41
Pinging 77.128.0.41 with 32 bytes of data:
Reply from 77.128.0.41: bytes=32 time=41ms TTL=56
Reply from 77.128.0.41: bytes=32 time=40ms TTL=56
Reply from 77.128.0.41: bytes=32 time=42ms TTL=56
Reply from 77.128.0.41: bytes=32 time=42ms TTL=56
Ping statistics for 77.128.0.41:
Packets: Sent = 4, Received = 4, Lost = 0 (0% loss),
Approximate round trip times in milli-seconds:
Minimum = 40ms, Maximum = 42ms, Average = 41ms
Donc a priori pas un problème de DNS.
Des idées ? C’est enquiquinant…
du coup ton wget reste en awaiting , si je comprends bien
voila ce que me retourne un nslookup geekzone.fr : 77.128.0.41,
Donc ton DNS est bon visiblement …
T’as pas un cache quelconque ? Tu as essayé avec un autre navigateur ?
Oui, même problème avec tous les navigateurs, et aussi depuis mon téléphone en wifi.
Donc le problèmes est soit au niveau de mes équipements réseau, soit de mon FAI.
Même résultat (mais on voit dans mes test que j’arrive à bien récupérer la bonne IP).
C’est quand je veux récupérer du contenu depuis le serveur GZ que ça coince.
Ça c’est bizarre. Clairement tu reçois une version en cache du site, la question étant de savoir où ce cache se situe. Tu es chez quel FAI? tu n’utilises pas de proxy en temps normal?
Mouais, le reste d’internet (si si, j’ai tout testé ) fonctionne sans problème. Je pense qu’ils vont m’envoyer ballader. A tout hasard, quelqu’un d’autre est chez OVH et peut me dire s’il arrive à se connecter ?(ou peut tenter un wget depuis un serveur hosté chez eux)
My 2 cents…
j’ai été confronté à ce problème sous Firefox/mac “Erreur lors de la connexion à la base de données” sur une ligne adsl free. j’ai eu cette erreur la semaine dernière si je me souviens bien…
En général je tape ‘G’ dans la barre du navigateur, touche vers le bas dans l’historique pour sélectionner Geekzone.Fr et ça roule. mais quelques fois, j’ai le message “d’erreur base de données” et l’url reste sur geekzone.fr. En collant un www. devant ça marche…
J’ai pas bien compris le pourquoi du comment… et le wget de Twin est bien fait avec www.geekzone.fr, donc je sais pas…
Ça me dit quelque chose, je crois que j’ai eu exactement le même problème il y a quelques temps. « geekzone.fr » ne marche pas, « www.geekzone.fr » marche.
Évidemment j’arrive plus à reproduire le bug maintenant…
J’ai le problème quel que soit le navigateur et l’URL (y compris en mettant le “www”).
Et j’ai également tenté en bypassant le routeur (PC branché en filaire direct sur le modem).
Je pense que je vais finir par tenter d’appeler OVH, même si j’ai de gros doute sur l’efficacité de la démarche (“Bonjour, tout marche bien sauf un seul site… ahem…”).