[résolu][imprimante]forcer un test d'alignement des têtes

Voilà le problème :
J’ai une imprimante HP F4580 connectée en wifi à mon réseau, elle fonctionne bien, ras jusqu’à hier.
Je change la cartouche couleur, elle m’imprime la page test qui sert à calibrer les têtes, je scanne cette page comme je le fais depuis des années et là c’est le drame. Pour une raison inconnue les têtes ne sont pas bien alignées et ça imprime la couleur légèrement décalée du noir.

Je me dis, c’est pas grave, je vais relancer une page de calibrage et c’est là que les ennuis commencent :

  • je lance le soft HP (admin ou pas) et j’ai ça :
    HP%20bug
  • je réinstalle le soft, téléchargé depuis le site d’HP, pas de souci, même résultat.
  • mes google skills n’ont rien donné pour une impression forcée de la page d’alignement directement en hard sur l’imprimante, il faut forcément passer par ce soft.
  • je découvre qu’il existe un soft dans le store Windows pour HP, j’installe, je vais dans le menu ad’hoc pour lancer une page d’alignement et … :
  • je tente de retirer/remettre les cartouches mais étant donné que je remets les mêmes, l’imprimante ne se laisse pas berner et ne relance pas de page d’alignement.

Donc je me retrouve bien coincé et sans autre idée. Au secours Obi wan GZobi, vous êtes mon seul espoir.

Juste pour être sûr, si tu remets la cartouche vide puis à nouveau la neuve, ça ne requalibre pas?

Je répond sans avoir de solutions, mais j’ai « tué » une imprimante HP de la même manière, un changement de cartouches d’encres (no name acheté par cher, je sais pas si c’était la cause…) les têtes d’impressions n’ont jamais voulu se réaligner correctement…

Tu pourrai peut être tenter avec un nouveau jeu de cartouche d’encre pour forcer le truc ? (ca fait cher le test et du gâchis mais bon :confused: )

Comme quoi, parfois le fait de retracer le fil de ses recherches pour rédiger un topic sert, je me suis fait la même réflexion que toi.
J’avais encore fort heureusement la précédente cartouche couleur, je l’ai remise, page de calibrage, j’ai ensuite remis la nouvelle, et miracle : page de calibrage, réussie ce coup-ci. :slight_smile:

edit : il n’y a pas un badge spécial pour le topic de problème résolu le plus vite :stuck_out_tongue: ?

1 « J'aime »

Haha! Bonne nouvelle donc! ^^

Vous pouvez reprendre le cours normal de votre journée. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »