[résolu][Imprimante]i560 Canon aux fraises

Voilà le souci :
Quand je lance une impression sur mon imprimante voilà le message que ça me sort :

[quote]Erreur de l’opérateur.
Appuyez sur le bouton REPRENDRE de l’imprimante.
Si le problème persiste, annulez l’impression, mettez l’imprimante hors tension puis sous tension.[/quote]
Et la diode de l’imprimante clignote alternativement 5 oranges, 1 vert.

Evidemment google étant mon ami, le seul résultat pertinent est le suivant :

[quote] Canon S9000, S300, S400, i550, i560, i850, i860, i865, i9100, i9950, PIXMA IP3000 above,
1. Turn off printer
2. Hold down Resume button and press Power button.
3. Keep holding down Power button and let Resume button go.
4. Press Resume button 2 times then let BOTH buttons go.
5. Green lights will flash and then stop blinking.
6. When green lights are solid, press the Resume button 4 times.
7. Press the Power button and the printer should turn off, if not, press the Power button once more.
8. Your printer should respond as normal.[/quote]
Ce qui semble la procédure classique pour réinitialiser l’imprimante.
Or cette procédure ne fonctionne pas chez moi à partir du point 5. �?a se remet directement à clignoter le message d’erreur.

J’ai donc entrepris de retirer les 4 cartouches d’encre et de nettoyer la tête d’impression. Elle était effectivement très encrassée.

Du coup j’en ai profité pour tenter la procédure de réinitialisation ci-dessus, avec l’imprimante “à vide” et là curieusement ça a très bien fonctionné (entendez par là que j’ai pu aller au bout de la procédure exactement comme c’est indiqué)
Malheureusement dès que j’ai remis la tête et les cartouches, dès que j’ai allumé l’imprimante le message est réapparu.

J’en déduis donc que soit la tête est encore sale (ce qui me parait peu probable de visu) soit elle est foutue. Or d’après m’sieur eBay, c’est 100�?� la tête.
J’en appelle aux GZ pour voir si vous auriez connaissance d’un problème équivalent, d’une solution miracle, un enchantement vaudou, ou je ne sais quoi. (ou encore une nouvelle imprimante n&b laser à me conseiller…)

Je me permets de squatter le sujet pour savoir si vous savez où choper des drivers 64 bits pour 7 ? Ma pixma ip1500 est dans les choux, le driver officiel s’installe bien mais apparemment le pc n’arrive pas à communiquer avec l’imprimante :smiley:

en vous remerciant

HP F4580 achetée…