[RESOLU] Installation de BugZilla sur Apache

Hello la Zone,

Voilà, depuis tout à l’heure, j’essaie d’installer BugZilla sur un serveur Apache (2.2).
J’ai configuré puis installé BZ avec plus ou moins de difficultés, mais maintenant je sèche sur un problème :

Lorsque j’accède à http://127.0.0.1, pas de soucis (ce qui m’indique qu’Apache tourne bien).
Lorsque je tente d’accéder à http://127.0.0.1/bugzilla, il me retourne une erreur 500.

Apache est installé sur D:/Apache, bugzilla dans D:/Apache/htdocs/bugzilla
Dans mon fichier de configuration d’Apache, j’ai ça :

LoadModule cgi_module modules/mod_cgi.so ... <Directory "D:/Apache/htdocs/bugzilla"> AddHandler cgi-script .cgi Options +Indexes +ExecCGI DirectoryIndex index.cgi AllowOverride Limit </Directory> ... ScriptAlias /cgi-bin/ "D:/Apache/cgi-bin/"

Lorsque je tente d’accéder à bugzilla, je me tape cette erreur dans le fichier error.log :

De même, quand je lance testserver.pl http://127.0.0.1/bugzilla, je me chope cette erreur :

Qu’ai-je oublié de faire ? Que ne va-t’il pas dans ma config ?

Merchi !

[quote=“rorotaz, post:1, topic: 27184”]Lorsque je tente d’accéder à bugzilla, je me tape cette erreur dans le fichier error.log :

[Thu Jan 26 16:11:43] [error] [client 127.0.0.1] (OS 3) The system cannot find the path specified. : couldn't spawn child process: D:/Apache/htdocs/bugzilla/index.cgi[/quote]Essaye avec ces chemins : D:\Apache\htdocs\bugzilla\index.cgi ou D:\Apache\htdocs\bugzilla\index.cgi .

Bon, en fait j’ai trouvé mon problème :

Dans le fichier bugzilla/index.cgi, la 1e ligne était :

#!/usr/bin/perl -wT

En la remplaçant par celle-ci :

#!c:/perl/bin/perl.exe -wT

ça passe impec’ :stuck_out_tongue:

Bizarre quand même ce genre d’erreur… Si on installe Bugzilla sur un serveur windows, je doute que nous ayons affaire avec un path /usr/bin !

Merci quand même pour l’aide Moe.

Bon, en fait, il faut que je lise tout avant d’installer un truc.
Effectivement, l’installation de BugZilla sur une machine Windows nécessite 2 - 3 petites modifications, expliquées ici !
Désolé pour le dérangement…

[quote=« rorotaz, post:3, topic: 27184 »]Bizarre quand même ce genre d’erreur… Si on installe Bugzilla sur un serveur windows, je doute que nous ayons affaire avec un path /usr/bin !

Merci quand même pour l’aide Moe.[/quote]

Installez Apache + Bugzilla sur un windows, quel drôle d’idée :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Install bugzilla tout court quelle idee. Serieusement c’est tres tres mediocre comme produit. J’ai utilise pendant plusieurs mois bugzilla et j’en ai vu pas mal d’autre depuis et bugzilla est de loin le pire. Je peux malheureusement pas en recommander un autre de gratos mais ca doit exister quand meme…

Bah en fait, nous avons un système de track de bugs imposé par la boite dans laquelle je bosse, et qui est assez à chier (pour les curieux, il s’agit de ClearDDTS d’IBM Rational). Mais au sein de notre équipe, nous avons besoin d’un truc plus adapté, moins chiant et moins vieux (quoiqu’au niveau de l’interface graphique, Bugzilla est loin d’être joli, voire mieux à 200 années lumières).
Maintenant, si tu connais quelque chose de meilleur, qui soit gratuit, je suis prenneur.

ZGoblin> Personnellement, j’aurais préféré aussi avoir un serveur Linux, mais c’est à dire que je n’ai strictement aucune possibilité de faire autrement. Donc Windows.