[quote=« Faskil, post:6, topic: 34713 »]Non, c’est normal. Il faut que tu renommes le fichier wp-config-sample.php ou quelque chose du genre en wp-config.php (c’est expliqué dans la doc de wordpress cela dit, sans vouloir ironiser, RTFM ). Ensuite, tu l’édites en indiquant tes infos de DB (login, pass, serveur), tu l’uploades et tu lances l’install de Wordpress qui devrait durer… 10 secondes, montre en main.
Sinon j’imagine que le coup du « j’installe Wordpress et j’arrive à l’interface de Dotclear », c’était une faute de distraction. Dans le cas contraire, je te fais membre honoraire du club de la Lose™.[/quote]
Houla, grosse fatigue plutôt que « lose » ultime en effet! J’avias bien modifier le nom du fichier *.php, ayant fait plusieurs installations de wordpress aupravant. B) Bon mon soucis c’était que les infos de DB n’étaient pas reconnue comme valides… Mais là je viens de me casser la tête pendant une heure (voire 2) pour rien puisque j’ai découvert qu’OVH proposait un module Wordpress qu’il suffit d’installer via l’interface manager, tout est automatique, on reçoit un mail avec ses idents et c’est bon. B)
Donc je vais pouvoir aposer [RESOLU] devant le titre du thread et aller m’enduire de sorbet mangue parce que là les grosses chaleurs sont de retour et avec l’ordi qui turbine je fond! Merci aux contributeurs.
Edit> Non en fait, j’ai un nouveau problème: avec le module installé je n’ai aucun dossier « wordpress » qui apparaît sur mon ftp! Du coup il m’est difficile d’ajouter des themes…
Edit2> J’étais en train d’écrire ce post quand Moe a parlé de module. Donc tu peux peut être me renseigner, comment je m’y prend pour ajouter un nouveau theme?
Edit3> OK, je suis fou, ou alors il y a des trucs que je comprend pas! Le dossier « WordPress » vient d’appaître (j’aurai juré avoir vérifié!) dans le listing de mon ftp sur filezilla, je peux donc en faire ce que je veux…