[RESOLU]Installer blog wordpress sur hébergement OVH

Suite à ma mésaventure avec Free je décide de re-créer mon blog sous OVH, à qui je louais déjà l’adresse www.po-go.fr.
Mais bon, ça n’a pas l’air aussi simple que d’installer wordpress sur mon hébergement Free.

Avec Filezilla j’ai copié wordpress à la racine dans un dossier “www”. Donc là pour lancer l’“installeur” je dois accéder au fichier wp-admin/install.php qui devrait être situé à l’adresse suivant: www.po-go.fr/www/wp-admin/install.php Oui mais non, ça ne fonctionne pas. Bon, en gros je vois pas comment accéder à ce foutu install.php… B)

Normalement, il est situé là:
http://www.po-go.fr/wp-admin/install.php
(ah ben ça fait un super routage tout foireux)

edit:
wohooooo tu es fou mon ami!
Télécharges wamp ou xamp (version php4) pour windows et “entraîne-toi” à installer le blog sur ta machine (ça marche sous win) avant de donner les adresses live d’un truc en cours d’installation B)

[quote=“nolan, post:2, topic: 34713”]Normalement, il est situé là:
http://www.po-go.fr/wp-admin/install.php[/quote]

Oui mais justement, je n’arrive pas à y accéder… Et pourquoi je tombe sur une boite mail quand je tape www.po-go.fr?

un problème de droits pi etre ?
sinon quand j’ouvre po-go.fr j’ai une redirection à l’infini ce qui fait que je me retrouve avec des url du genre : http://www.po-go.fr/www/www/www/www/www/ww…www/www/www/www

J’avoue être bien perdu là, il y a deux minutes quand je tapais www.po-go.fr j’arrivais sur une boite mail qui me demandait de me logger, désormais j’arrive à un répertoire… vide! Pourtant j’ai bien transferé des choses sur mon ftp avec filezilla…

Edit> ooooooook. J’ai retransferé les fichiers de wordpress de la racine vers un dossier www, désormais quand je tape www.po-go.fr j’arrive à l’interface dotclear mais elle me dit que mon fichier config.php n’est pas bien configuré. Bon, je vais aller voir ce qu’il en est, l’aventure continue! (mais y a clairement des trucs incompréhensible là!!!).

Non, c’est normal. Il faut que tu renommes le fichier wp-config-sample.php ou quelque chose du genre en wp-config.php (c’est expliqué dans la doc de wordpress cela dit, sans vouloir ironiser, RTFM B) ). Ensuite, tu l’édites en indiquant tes infos de DB (login, pass, serveur), tu l’uploades et tu lances l’install de Wordpress qui devrait durer… 10 secondes, montre en main.

Sinon j’imagine que le coup du « j’installe Wordpress et j’arrive à l’interface de Dotclear », c’était une faute de distraction. Dans le cas contraire, je te fais membre honoraire du club de la Lose™.

Ton répertoire www, c’est la racine ton site, donc si tu mets un fichier garuffo.php dans www, tu y accéderas avec po-go.fr/garuffo.php ou www.po-go.fr/garuffo.php. Sinon OVH te permet d’installer des modules, dont Wordpress, ça pourrait t’éviter de galérer. B)

[quote=« Faskil, post:6, topic: 34713 »]Non, c’est normal. Il faut que tu renommes le fichier wp-config-sample.php ou quelque chose du genre en wp-config.php (c’est expliqué dans la doc de wordpress cela dit, sans vouloir ironiser, RTFM :smiley: ). Ensuite, tu l’édites en indiquant tes infos de DB (login, pass, serveur), tu l’uploades et tu lances l’install de Wordpress qui devrait durer… 10 secondes, montre en main.

Sinon j’imagine que le coup du « j’installe Wordpress et j’arrive à l’interface de Dotclear », c’était une faute de distraction. Dans le cas contraire, je te fais membre honoraire du club de la Lose™.[/quote]

Houla, grosse fatigue plutôt que « lose » ultime en effet! J’avias bien modifier le nom du fichier *.php, ayant fait plusieurs installations de wordpress aupravant. B) Bon mon soucis c’était que les infos de DB n’étaient pas reconnue comme valides… Mais là je viens de me casser la tête pendant une heure (voire 2) pour rien puisque j’ai découvert qu’OVH proposait un module Wordpress qu’il suffit d’installer via l’interface manager, tout est automatique, on reçoit un mail avec ses idents et c’est bon. B)

Donc je vais pouvoir aposer [RESOLU] devant le titre du thread et aller m’enduire de sorbet mangue parce que là les grosses chaleurs sont de retour et avec l’ordi qui turbine je fond! Merci aux contributeurs.

Edit> Non en fait, j’ai un nouveau problème: avec le module installé je n’ai aucun dossier « wordpress » qui apparaît sur mon ftp! Du coup il m’est difficile d’ajouter des themes…

Edit2> J’étais en train d’écrire ce post quand Moe a parlé de module. Donc tu peux peut être me renseigner, comment je m’y prend pour ajouter un nouveau theme?

Edit3> OK, je suis fou, ou alors il y a des trucs que je comprend pas! Le dossier « WordPress » vient d’appaître (j’aurai juré avoir vérifié!) dans le listing de mon ftp sur filezilla, je peux donc en faire ce que je veux…

J’ai jamais testé les modules donc je sais pas si c’est normal. Tu ne vois rien de rien sur ton espace ? Ni dans www ni dans les autres dossiers. T’as rafraichi ? Ça me laisse perplexe.

Au passage, petit conseil : dans ton logiciel FTP, configure www comme répertoire par défaut, c’est juste super pratique. Sinon chez moi po-go.fr redirige toujours vers le mail OVH donc je vois pas comment c’est, OVH a dû t’envoyer une autre adresse genre http://60gp.ovh.net/~ton-nom-d-utilisateur/ dans ton mail à utiliser le temps que les DNS se propagent (tu as dû les changer pour amener po-go chez OVH).

Edit : je viens de tester, j’ai installé WordPress, le bidule m’a demandé où je voulais l’installer, j’ai confirmé dans le répertoire WordPress et y’a bien un répertoire WordPress dans www. T’as dû te précipiter un peu. Tout vient à point pour qui attend qu’OVH installe WordPress. B)

Bonjour,
voici un tutorial d’ installation wordpress tres simple et qui explique les etape d’instalation etape par etape. : )

Deja, 404 et le tutorial de wordpress.com est tres bien. Je vois pas le souci :smiley: