[Résolu][Internet] Ca rame sur le surf

Bonjour,

Voilà mon problème. Internet marche mais le surf rame et bug.
Je suis sous XP SP2 et j’ai Numéricable et leur nouveau modem 100Mbits.

Quelques détails supplémentaires :
[ul]
[li]Téléchargements rapide[/li][li]Ping OK[/li][li]Jeux réseaux OK[/li][li]Surf Buggué : page qui ne s’affichent qu’après un refresh ou qui indique une erreur de serveur[/li][/ul]

Quelle serait le problème ? Les DNS (chez testé OpenDNS ce n’est pas vraiment mieux), le modem ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

P.S : avant avec orange je n’avais aucun de ces problèmes.

Edit : La solution : virer le firewall kerio qui posait apparemment problème.

C’est depuis ajd ? j’ai le même type de soucis depuis ce matin avec Orange… :\

Pareil, sur Orange aussi depuis ce matin. sur osnews, support microsoft, …

edit : résolution de noms ok, tu peux tester avec nslookup

Non mon problème date déjà de deux ou trois mois :slight_smile:

Pour ce matin, apparement, ya un probleme sur la liaison transatlantique, d’ou les soucis sur certains sites.

A vue de nez je dirais les DNS ca y ressemble fortement, mais si tu dis que tu en a testé d’autre …
Sur une autre machine du réseau ca donne quoi ?

problème de MTU ?

pour les DNS foireux, le seul symptome recevable c’est « hostname not found ». Un timeout, ce n’est JAMAIS une erreur de DNS, bande de noobs :slight_smile:

Si c’est sur certains sites seulement, essaie un traceroute (genre avant et après le refresh, hormis les sites de kevin y’a toujours des clusters / du round robin derrière un nom de machine, du coup t’es pas toujours sur de taper sur la même IP)

Sinon, avec un autre PC derrière la même connexion, t’as le même problème ? (ah, et t’aurais pas un switch branché entre le modem et le routeur/modem ? parce que chez NC j’ai déjà remarqué que leur matos supportait que moyennement bien certains types d’équipements)

edit :

Ah, et aussi, quel browser, quelle version, pourquoi « juste le SP2 », quel est l’âge du capitaine, quelle région géographique (histoire d’aller voir chez grenouille si t’es le seul dans le problème) ?
(et pour en rajouter une couche, quelle carte réseau, quelle version, et le résultat d’un ipconfig /all)
(et 15e et un mars, merci ^^)

Le problème venait donc du firewall (kerio). Maintenant il faut que je trouve un nouveau firewall gratuit :slight_smile:

Bah ton pare-feu devait être obsolète, kerio a changé de nom depuis déja plusieurs mois en un magnifique “sunbelt personal firewall” (ok c’est le même, mais des fois que ta version date ?).