[RESOLU][INTERNET] Débit anormalement faible aprés une réinstallation

Salut les gens, je viens de faire une réinstallation globale de windows xp sur mon disque dur (apres un changement de matos quand meme, à savoir nouvelle carte mere, nouveau processeur, et nouvelles barettes de ram), et je me retrouve avec un débit internet anormalement faible :confused:

Je suis client d’orange (hélas), et donc j’ai la livebox, avec l’offre 8mega. Jusque là elle ne m’a jamais causé trop de soucis au niveau du débit, ou en tout cas pas à ce point-là, car là, lorsque je teste ma bande passante avec le test de bande passante de zdnet.fr par exemple, il me dit que je suis en connexion 512k :confused: pas terrible donc.

Je ne comprends pas trop ce qui se passe, je suis connecté via le cable rj45 directement sur la fiche réseau intégrée à la carte mere, le wifi est déconnecté, et j’ai vérifié si quelque chose me pompait ma bande passante d’une maniere ou d’une autre, et ça n’a pas l’air d’etre le cas :confused:

Quelqu’un a une idée ?

as tu fait un vrai test ?

Un dl chez clubic par exemple ou autre server FTP.

Oui déjà fais un test sur Clubic et sinon vérifies que tu as bien installé les drivers réseau (si ta carte mère propose 2 controleurs réseaux, as-tu bien installé les 2?) et éventuellement regarde s’il n’y a pas une mise à jour disponible.

Haaaa, les tests des dl sur le net « Bonjour vous avez une ligne 2mb ». Ok merci, mais ma ligne c’est 2Mo reel :slight_smile:

ben disons que le test zdnet est assez fiable, vu qu’il m’a tjrs donné le débit réel de la ligne que j’avais (quand celle-ci n’a pas de probleme evidemment).

Sinon oui, vu que je suis en reinstallation j’ai du D/L pas mal de logiciels, et jamais le débit de D/L ne dépasse les 90ko/s, et ça sur plein de serveurs différents.

En ce moment même je suis en train de telecharger counter-strike source sur steam, à une vitesse de 90ko/s environ, alors que d’habitude je télécharge à une vitesse d’environ 250-300ko/s

J’ai réinstallé les drivers de la carte reseau, ca n’a pas l’air de changer grand chose, je vais essayer d’installer une carte reseau secondaire sur un port pci voire si ca change quelque chose.

Un autre détail qui me turlupine c’est que là je suis connecté au net via le routeur livebox, la configuration tcp/ip de la carte reseau étant en mode automatique, mais dés que je veux la configurer en mode manuel (avec adresse ip, paserelle par défaut, dns preférée et auxiliaire précisée, etc…), ben je n’ai plus de connexion, alors que le reseau s’affiche comme encore en fonction :confused:

Voila voila

EDIT :
Donc j’ai installé mon autre carte reseau sur le port pci, qui est une realtek 8139 family, qu’a tjrs bien marché, et le soucis est le même, débit toujours aussi faible :confused:

EDIT 2 :
pb résolu apres un reset total de la livebox :slight_smile:

Ouais, en général, c’est la première chose que disent les gens sur la hotline avec les Livebox, c’est de tenter un très Windowsien redémarrage en débranchant rebranchant la box pour voir ce que ça donne. Chez moi en tout cas, il lui est arrivée de perdre un peu les pédales à la faveur d’une reconnexion et ça a toujours réglé les problèmes jusqu’à présent.

j’avais deja tenté le reboot electrique de la box, sans succés, c’est pour ça que j’ai tardé avant de penser à faire un reset total de la config de la box :slight_smile:

Ha oui, je ne suis encore jamais arrivé à cette extrémité.