Aprés ma laborieuse instalation je pensais avoir reglé mes problémes de déconnexions,
mais il n’en est rien :
les symptomes :
-le routeur arrete de travailler et je me retrouve sans internet.
-à noter que le réseau lui, fonctionne toujours.
la solution la plus simple :
-reboot à l’arrache, c’est à dire débranchement et rebranchement de la prise. (Sans rien éteindre d’autre)
Les effets :
-internet revient instantanément sur mes machines.
Si je ne tenais pas plus que ça à avoir une connexion stable, je pourais trés bien vivre comme ça.
Mais je m’y refuse. Quand je lance un download ou de gros backup de mon ftp j’aime bien ne pas rentrer et constater que rien à été fait à cause de ça.
Détails:
-lors de la première installation, ce probléme m’arrivait toutes les heures.
-J’ai changer le firmware pour un alternatif, mais le problème à continué.
-J’ai de nouveau changer le firmware pour celui du constructeur propre à ma version de ce routeur.
Et là visiblement ça marchait bien.
En fait non le probléme est juste moins fréquents. Il est passé de une fois par heure à une fois par jour.
Des idées, solutions ?
C’est déjà arrivé à l’un d’entre vous ?
T’es chez Free? En dégroupé ou non? Là, en non dégroupé, ça peut atteindre jusqu’à 10 déconnexions à l’heure… Avec l’habituel “ah on est au courant, mais on fait rien” ou alors, en fonction du hotlineur “non, non, c’est votre ligne”…
Ca m’arrive qu’il parte aux fraises en cas de forte charge (P2P surtout). J’ai le dernier firmware US (qui fonctionne sur les FR sans problèmes), le 4.xx mais je le reboot une fois par semaine.
J’ai exactement le meme probleme avec le meme routeur (pour la version je suis pas certain) avec le firmware DD-WRT #22 (talismen). On est 3 geek dessus (2 en wifi et 1 en ethernet) et on a des deco assez souvent (toutes les 1-2 heures) meme sans surcharger le reseau (juste web + jeux). Pourtant on a une connection adsl2+ wanadoo. De plus il suffit qu’un d’entre nous (mais surtout les 2 en wifi) lance azureus ou autre logiciel de p2p pour que plus personne ne puisse surfer, meme en reduisant le debit et le nombre de connection (100 ko.s-1 pour 100 connection par exemple). On cherche toujours une solution dans la tonne d’options disponible.
Effectivement quand je lance du P2P ça a tendance à augmenter la fréquence du nombre de crachs.
Visiblement c’est le cas de tout le monde.
Donc je vais m’estimer heureux et dire que c’est résolu.