[RESOLU][INTERNET]Mon ftp ne marche plus

Bonsoir, je m’étais fait un petit ftp perso avec filezilla serveur qui marchait très bien jusqu’au jour ou j’ai eu besoin de configurer ma freebox en mode routeur suite à l’achat d’un switch réseau pour, devinez quoi, mettre une autre machine en réseau.

J’ai pourtant l’impression d’avoir bien spécifié dans la page des regalges sur le site de Free le(s) bon(s) port(s) à rediriger (manipultation qui fonctionne très bien pour d’autres logiciels en ayant besoin) mais rien à faire, personne n’arrive à accéder à mon ftp.

D’ou cela peut-il bien provenir?

résolu disais-je: http://www.nofrag.com/forums/aide/36243/

Un peu au pif comme ça car c’est dur à dire sans avoir de capture d’écran ou quoique ce soit (par exemple config de la freebox avec ton vrai numéro IP masqué, config de FileZilla, etc.).

As-tu mis FileZilla server en Passif, ou bien as-tu mis le client en passif ? (suis pas sûr que ça joue, mais bon)
La configuration réseau de ta machine est-elle donnée par la freebox, ou tu as rentré une IP en dur ?

Ok et donc pour tout le monde s’il te plaît, c’était quoi le problème et comment l’as-tu résolu ? Là on a qu’un post de quelqu’un de nofrag. Tu poses une question ici, autant que tu donnes toi-même la réponse ici, en expliquant ton cas car nous n’étions pas sur IRC. Merci.

Et ben le problème c’est dans mon premier post et comment je l’ai résolu, en faisant ce que monsieur Dwarfy m’a dit de faire.

Dans « paramètres généraux » de filezilla serveur ya le port d’écoute (le port du ftp quoi): 1337 par exemple
Ensuite dans paramètres du mode passif on coche « utiliser une plage de ports personnalisés » et on « spécifie une range de port pour le passif qui suit le port d’écoute » , on rentre donc 1338 à 1340

Et enfin dans la page de configuration sur le site de Free dans les « Redirections de plages de ports » on met 1338 en début, 1340 en fin son adresse ip et tcp et ça marche. Bref tout est déjà écrit il suffisait de cliquer sur le lien.